Cette année on célèbre les 20 ans de l'année 1992 !
Je me disais qu'on pourrait lancer un petit sujet pour collecter les souvenirs ou les anecdotes autour de cette fameuse année.
Ainsi en 1992 j'ai déménagé et j'ai perdu d'un coup tous mes copains d'enfance (j'avais 12 ans). J'aurais pu essayer de les retrouver ensuite mais je ne l'ai jamais fait. Mais mes parents ont organisé une grande fête et pendant deux jours notre nouvelle maison était sens dessus dessous. Accompagné d'un guitariste russe rigolo, mon grand-père avait joué de l'harmonica jusqu'au petit matin et il avait fallu le forcer pour rentrer ! C'était bien drôle !
En 1992 j'ai eu aussi ma première console, la GameBoy ! J'étais trop content... A l'époque on avait eu droit à une pub bien con...
Hier j'ai aussi appris que c'est en 1992 Isao Takahata le réalisateur du Tombeau des Lucioles et de Mes Voisins les Yamada rencontra Paul Grimault le réalisateur du Roi et l'Oiseau qui l'avait influencé et donné envie de faire de l'animation 25 ans plus tôt.
Isao Takahata Isao Takahata de passage en France à une convention Le Tombeau des Lucioles
Paul Grimault Paul Grimault aux côtés de Jacques Prévert travaillant sur Le Roi et l'Oiseau Le Roi et L'Oiseau
Inscrit le: 21 Juil 2007 11:29 Messages: 3836 Localisation: Entre quatre cases, sous les doigts de Michel Régnier. A remercié: 13 fois A été remercié: 65 fois
Je me souviens d'une course. Nous étions quelques millions de petits gars blancs, la queue à l'air libre, roulant à vive allure tels des riders tout droit sortis de l'enfer comme pour échapper aux flammes de l'infini néant, comme à la quête d'un Éden disparu. J'avais l'odeur de l'asphalte qui me prenait aux tripes. J'ai vu des types se crasher violemment contre les parois d'une longue voie, des difformités génétiques qui transcendent toutes les normes établies, le genre d'images que vous gardez profondément enfouis en vous, qui vous marquent à vie, que vous conservez accroché à votre pied comme un boulet.
Et puis, un, dos, tres (quand ce n'est pas Danny Brillant c'est Ricky Martin. . Vous avez aussi la version « three, two, one » de Matt Pokora; faites votre sélection. .), pouf tralala tchiquitchiqui boum boum. Un ovule grand comme mon poing me percuta ou inversement (faut-il déjà sonder le destin pour savoir qui a provoqué quoi) et une lumière vive, très intense m'éblouit. J'ai fait des tas de choses passionnantes et vu des choses écœurantes puis un type m'a extirpé à mon stade le plus évolué et a commencé à me palper.
J'engage Nicolas Cage comme acteur principal de ce film qui sera épique, il incarnera le spermatozoïde - l'ovaire, l'ovule, les testicules, l'homme et la femme, et le soleil qui éclairait la pièce où l'acte avait été fait ce jour-là; il sait tout faire - puis le fœtus dans toutes ses formes, cela lui donnera l'occasion d'essayer une nouvelle coupe de cheveux. Nous choisirons Sofia Coppola pour la réalisation, la seule à avoir su donner un sens moderne à l'ennui. .
Bonne année 2012, la vingtième année après l'année 1992.
1992, ça c'est passé 5 ans avant ma naissance alors je n'ai pas de souvenir personnelle relatif à cet date mais le seule évènement que je connaisse, c'est, comme la dit mc, le Traité de Maastricht.
Akru a écrit:
Je devait etre la
Moi je n'était même pas à cette étape là:
En faite, je crois que j'étais euh..., dans euh..., tiens, mais j'étais où d'ailleurs ?
_________________ Un homme qui n'a que des devoirs est un esclave! Un homme qui n'a que des droits est un dictateur! Un homme qui a des droits et des devoirs est un citoyen!
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum