| |
| Auteur |
Message |
Simpson-tpe
Inventaire : Voir Trophées : Voir
Dollars: Fermé Banque: Fermé
|
Publié: 21 Jan 2012 21:37
|
|
|
Sujet du message: CHERCHE FAN DES SIMPSON POUR REPONDRE A UN QUESTIONNAIRE
|
|
|
Bonjour, alors voila, je fait un TPE cette année, le sujet étant "Les Simpson, stéréotype de l'Amérique?" j'aurais besoin de votre aide, donc si des fans veulent bien répondre a ce questionnaire suivant, cela m'aiderais beaucoup, merci . Age: Prénom: Depuis combien de temps regarde tu cette série? A quel âge as-tu vu pour la première fois un épisode? Comment as tu connu cette série ? Combien de saisons as-tu vu ? Qu'est ce qu'il te plait de cette série ? Pense tu que c'est un stéréotype de l'amérique, que la série dévoile des côté négatif exagérement de l'amérique ? Trouve tu que la famille Simpson soit le stéréotype de la famille américaine type ? D'ailleurs c'est quoi pour toi le stéréotype de la famille américaine? Voila est aussi si vous connaissez bien les épisodes, pourriez vous me donner le nom de quelque épisode ou on voit un passage ou il "critique" ou "éxagere" des stéréotype américain comme la pollution, la religion, la politique, enfin un passage critique de la société américaine qui vous as marquer et me décrire se passage, merci beaucoup
|
|
| Haut |
|
 |
|
|
 |
Orenthal James Simpson
Inscrit le: 21 Juil 2007 11:29 Messages: 3836 Localisation: Entre quatre cases, sous les doigts de Michel Régnier. A remercié: 13 fois A été remercié: 65 fois
Blog: Voir le blog
Conjoint: Assomante Epousez-moi !
Enfants: Le Musée, Alice, homer83, Mikelele, mc, Zebigbos52, The Rital, Bartolomey 95
Emploi: Fan de Dany Brillant, Banquier & Trader, Homme politique, Avocat, I love Monorail, biatch !, Consul
Titre: Bureaucrate zélé
Dollars: 31.00 $ Banque: 25 510.23 $
|
Publié: 21 Jan 2012 23:56
|
|
|
Sujet du message: Re: CHERCHE FAN DES SIMPSON POUR REPONDRE A UN QUESTIONNAIRE
|
|
Bon, si on peut être utile à son prochain, et un fan de la série qui plus est (non pas qu'il me soit d'avis de toujours favoriser les membres d'une communauté (oui, la série est une corde à laquelle nous sommes tous, membres de ce forum, particulièrement attachés à l'instar de ces chaînes de prisonniers qui en lient les détenus pour qu'ils ne puissent s'échapper), mais il est toujours appréciable d'aider ceux avec qui ont partagent certains points communs). Formulaire a écrit: Âge : 19 ans
Depuis combien de temps regardes-tu cette série ? Plus ou moins six ans, si ta question porte sur le nombre d'années qu'on suit véritablement la série avec passion et fidélité.
À quel âge as-tu vu pour la première fois un épisode ? À l'âge de 11 ans.
Comment as-tu connu cette série ? Je l'ai vu à la télévision. J'étais plutôt réticent, au départ, voire effrayé (des personnages peu communs, et la voix terrifiante de Marge; il en fallait peu pour être atteint d'un effroi sans pareille, il faut aussi avouer que cela me changeait des dessins-animés classiques avec des univers colorés, de l'action, du Marvel et DC Comics purs jus, plus adaptés à cet âge), mais cela s'est fait avec le temps.
Combien de saisons as-tu vu ? Toute, à l'exception de la dernière, vue que partiellement.
Qu'est-ce qui te plait dans cette série ? Eh bien, tout d'abord, ce sont les caractéristiques des personnages; le fait ensuite que, même si, en apparence, la série se veut enfantine, elle comporte des critiques réfléchies sur nos sociétés actuelles et plus particulièrement sur ce qui s'opère aux États-Unis. Je me suis également très familiarisé avec cette famille atypique. J'accepte la série avec toutes ses évolutions et suis très heureux de pouvoir continuer à suivre leurs aventures (cela nous donne également des nouveaux environnements que l'on peut exploiter sur le forum, pour les entreprises ou pour créer des nouveaux lieux, de nouveaux espaces dans les quartiers).
Penses-tu que c'est un stéréotype de l'Amérique, que la série dévoile des côtés négatifs exagérés de l'Amérique ? Je pense qu'ils ont su trouver un juste milieu entre réalité et caricature.
Trouves-tu que la famille Simpson soit le stéréotype de la famille américaine type ? Je pense qu'ils l'ont à un moment été (tout ce qui a été réalisé avant les onze, voire douze premières saisons) puis qu'ils s'en sont éloignés jusqu'à ne plus devenir que la caricature d'eux-mêmes, de ce qu'ils ont toujours fustigé.
D'ailleurs c'est quoi, pour toi, le stéréotype de la famille américaine ? Une famille qui vit d'elle-même, très protectrice, conservatrice; une famille attachée à ses valeurs, à ses traditions. J'espère t'avoir aidé.
|
 |
Lunapwincesse-
Inscrit le: 13 Déc 2011 19:37 Messages: 42 Localisation: In a cavern A remercié: 0 fois A été remercié: 1 fois
Conjoint: Dan Epousez-moi !
Enfant: Refab
Emploi: Sans-Emploi
Dollars: 1 010.00 $ Banque: 537.00 $
|
Publié: 22 Jan 2012 11:30
|
|
|
|
|
Coucou, je veux bien t'aider pour s'entraider entre élèves de première pour les TPE donc : Age: j'ai 16 ans Prénom: Ludiwine Depuis combien de temps regarde tu cette série? Je regarde cette serie depuis 6 ans environ. A quel âge as-tu vu pour la première fois un épisode? j'avais 10 ans, mes parents m'avaient laissé regarder les simpson parce que je commençait a être assez mure. Comment as tu connu cette série ? Je l'ai connu sur w9 puis après m6 et a l'époque sa s'alternait, il y avait a tel heure les simpson sur m6 et a tel heure les simpson sur w9. Combien de saisons as-tu vu ? J'ai vu les 23 saisons, quoique là je commence a être en retard Qu'est ce qu'il te plait de cette série ? Ce qu'il me plait, c'est le fait de raconter l'histoire d'une famille délirante, avec des gags, des phrases culte et parfois des problèmes qui peuvent arriver réellement qui ce posent. Pense tu que c'est un stéréotype de l'amérique, que la série dévoile des côté négatif exagérement de l'amérique ? Je trouve pas que c'est un stéréotype, c'est plutôt une parodie TRES exagéré de certaines familles qu'ils soient américain, espagnol, français... Trouve tu que la famille Simpson soit le stéréotype de la famille américaine type ? Non,c'est pas le stéréotype de la famille américaine type, car sinon cette série s'éxporterais mal. En fait toutes les familles du monde s'identifient aux simpson. D'ailleurs c'est quoi pour toi le stéréotype de la famille américaine? Pour moi, il n 'y aurais pas de stéréotype de La famille américaine ...Car toutes les familles sont différentes. Espérant t'avoir aidé, ciaooo !! Et bonne chance pour votre TPE 
|
 |
Pierre-rui 95
Inscrit le: 19 Jan 2011 17:47 Messages: 2507 Localisation: Monorail City,KBBL,Museum Modern,La Mafia et devant son piano dans le (33) A remercié: 33 fois A été remercié: 34 fois
Conjoints: Bartolomey 95, Doc Brown, Assomante Epousez-moi !
Enfants: Armee Democratique, metal91
Emploi: Directeur, Parrain, I love Monorail, biatch !, Détective, Animateur
Titre: Pianiste et Maire de Mono
Ancien Pseudo: Pierre-rui
Dollars: 1 093.67 $ Banque: 0.00 $
|
Publié: 22 Jan 2012 13:04
|
|
|
|
|
Age: 14.5 Prénom: Pierre-rui (oui je sais  ) Depuis combien de temps regarde tu cette série? Depuis 6 ans je crois,non j'en suis sur . A quel âge as-tu vu pour la première fois un épisode? J'avais surement 6 ans ma cousine me gardez est elle était fan des Simpson a l'époque la télé de marchait pas donc elle emmenez des cassette et je m'en souviens que une ou deux était des Simpson et elle me laissez regardait avec elle ! Comment as tu connu cette série ? Avec les livre et ma cousine Combien de saisons as-tu vu ? Pratiquement toute a par quelque épisode par ci par la et la dernier saison ! Qu'est ce qu'il te plait de cette série ? L'Humour et le caractère des personnage et les historie des différent épisode dont on s'en lasse jamais Pense tu que c'est un stéréotype de l'amérique, que la série dévoile des côté négatif exagérement de l'amérique ? D'un coté oui et non certains épisode peuve le montrer et d'autre peuve l’exagérait aussi  Trouve tu que la famille Simpson soit le stéréotype de la famille américaine type ? Ben non chaque famille est différente comme tout le monde d'ailleur mes elle se rapproche plus d'un caricature D'ailleurs c'est quoi pour toi le stéréotype de la famille américaine? Oh sur sa .. étant d'un même avis que Lunap je pense aussi que il n'as pas de stéréotype de la famille américaine .
|
|
| Haut |
|
 |
simpson-tpe
|
Publié: 23 Jan 2012 21:47
|
|
|
|
|
Max 95 a écrit: Age: 16 ans
Prénom: Maxime
Depuis combien de temps regarde tu cette série?
J'étais en 6e soit en 2007 donc cela fait 5 ans (déjà).
A quel âge as-tu vu pour la première fois un épisode?
8 ans c'était dans une salle télé commune dans un village de vacances.
Comment as tu connu cette série ?
Des copain qui en parler tout le temps à l'école et je voulais être ans le coups donc j'ai commencer à regarder et j'ai adorer.
Combien de saisons as-tu vu ?
Pratiquement toutes. Y a quelque épisodes que j'ai pas vu mais c'est raisonnable.
Qu'est ce qu'il te plait de cette série ?
Les situation grotesque et les nombreux gag.
Pense tu que c'est un stéréotype de l'amérique, que la série dévoile des côté négatif exagérement de l'amérique ?
Oh que oui c'est un gros stéréotype américain tout en restant très caricaturale.
Trouve tu que la famille Simpson soit le stéréotype de la famille américaine type ?
D'ailleurs c'est quoi pour toi le stéréotype de la famille américaine? Effectivement mais ce la reste dans l’exagération la plus totale. Pour moi la famille type américaine c'est la couple et ses enfant vivant dans un pavillon de banlieue possédant un chien et deux voitures, avec la père qui travaille dans un bureau et la mère au foyer. Merci a tous, particulierrement a max95, j'aimerais citer ton "interview" dans mon tpe, je voudrais donc savoir si tu es d'accord, sa sera bien entendu anonyme enfin il y aura juste ton prénom et âge, et si tu veux bien, j'aimerais que tu me fasse un avatar simpson te représentant avec ce site : http://www.simpsonsmovie.com/main.html?cid=fr (dans creer son "moi" Simpson) pour que je puisse illustrer ton questionnaire . si tu est d'accord envoie moi ta réponse et ton avatar Merci
|
|
| Haut |
|
 |
tpe-Simpson
|
Publié: 23 Jan 2012 23:07
|
|