Le choix est difficile

:
Je trouve que les chiens sont plus fidèle à leurs maitre que les chats dans la cas général. Ils sont également, pour la plupart, plus intelligent et ils apprennent plus facilement des tours que les chats. D'ailleurs, un chien, quand on l'appelle, il vient beaucoup plus facilement qu'un chat, il arrive même que le chien va vers son maitre sans qu'on l'appelle. En général, les chats ne viennent que pour manger, le reste du temps il veulent sortir dehors. Par contre, les chiens quand on s'occupe bien d'eux, il faut les promener tendis que les chats eux, ils le font eux même car ils sont beaucoup plus indépendants; et cela peut facilement devenir une corvée de devoir sortir son chien une ou même deux fois par jours. Et puis, quand on part en vacance, il ait plus difficile d'amener son chien que son chats, et si on ne le prend pas avec soi, on est obligé de demander à quelqu'un de le garder tendis que le chats se débrouille lui même. Ce qui peut être parfois dérangeant ou payant. Les chats sont aussi plus discret et font moins de dégâts que les chiens. Pour finir, les chiens sont d'excellents gardien, tendis que les chats se sauvent.
Pour finir, je dirais que je préfère les chiens!