|
Moi en général, tous les membre de ma famille viennent se réunir. Je le fête chez mes grand-parents le plus souvent.
Quand je fête noël chez mes grand-parents paternelle en Bretagne, toutes ma famille du côté paternelle se réuni. Il y a moi, mon père, mes grands-parents paternelle, mes cousin paternelle et mon parrain et ma marraine. En général, on commence l'apéro vers 18H30 ou 19H00. Ensuite on mange quasiment jusque 23H00. Heureusement que je peux sortir de table pour aller parler et jouer entre deux plats, parce que les conversation à table sont assez ennuyeuses. Vers 23H30, on commence à déballer les cadeaux. J'ai oublié de préciser, mais je crois que c'est évident, durant la estfête, la crèche et le sapin avec ses cadeau à ses pieds sont installé. De 0H00 à 1H00, on teste les cadeaux que l'on à reçu. Vers 1H00 passé, on se dit qu'il est temps de se couché, tous le monde dors à la maison, on est en tous neuf. Tous le monde dors à 2H00.
Chez mes grands-parents maternelle dans le nord, le programme est exactement le même à la seul différence que les membre de ma famille qui n'habite pas dans la maison ne dorment pas sur place, et que tous le monde est parti entre 0H00 et 1H00. Les membres qui sont là sont tous les même sauf qu'ils sont du côté maternelle. Il y a juste mon oncle maternelle en plus. Quelque fois on, fête aussi noël chez mon oncle.
Voilà comment on faite Noël, et on ne s'ennuie jamais à ce moment là, je trouve que c'est le meilleur de l'anné.
_________________ Un homme qui n'a que des devoirs est un esclave! Un homme qui n'a que des droits est un dictateur! Un homme qui a des droits et des devoirs est un citoyen!
|