| |
| Auteur |
Message |
Joyce
Inscrit le: 11 Sep 2011 16:07 Messages: 155 Localisation: Sur la Lune A remercié: 2 fois A été remercié: 2 fois
Blog: Voir le blog
Emprisonnements: 1
Conjoint: WestearDj Epousez-moi !
Enfant: Zekat
Emploi: Mafioso
Dollars: -1 035.55 $ Banque: 11 436.00 $
|
Publié: 09 Oct 2011 21:04
|
|
|
Sujet du message: Croyance d'enfant
|
|
|
Bon je créer ce sujet car le topic sur "Est-ce que Dieu existe ?" m'avais fait penser à ça. Ma question est simple: A quel âge avait vous arrêté de croire au Père Noël ? Moi personnellement j'ai arrêté d'y croire très vite, à environ 3 ou 4ans, car quand j'étais petit, je faisais des liste de cadeaux que je demander au Père Noël. Et sur tous les cadeaux que j''énumérer dans la liste, il y en avait pas un seul qui corresponder à ce que je demandais. Je me souvient même qu'une fois en classe de Grande Section, pour Noël, la prof nous avaient demandais de faire un dessin pour le Père Noël puis de le mettre sous notre sapin. Elle disait que ça ferait plaisir au Père Noël de recevoir lui aussi des cadeaux. Après cette consigne j'avais dit:"Mais madame, ça serre à rien, le Père Noël il n'existe pas.". Voyant tous les autres enfants surpris elle essaya de rattraper le coup en disant:"Mais voyons, qu'est ce qui te fais croire des chose pareil. Si tu ne crois pas en lui, il ne t'apportera pas de cadeaux!". Ça me fais marrer quand j'y repense, quelqu'un qui essaye de défendre une opinion en disant le contraire de ce qui pense.
Enfin bref, et vous alors, à quel âge vous avez arrêté de croire au Père Noël. Vous pouvais dire si vous n'y avaient jamais cru aussi, ou si vous y croyait encore (ce qui m'étonnerais un peu). Après aussi, vous pouvais dire à quel âge vous avez arrêté de croire en d'autre chose comme "La petite Souris" par exemple, vous savez cette histoire que l'on raconte au enfant:"Si tu perd une dent de lait, met la sous ton oreiller et le lendemain, la petite souris t'apportera de l'argent".
_________________ Un homme qui n'a que des devoirs est un esclave! Un homme qui n'a que des droits est un dictateur! Un homme qui a des droits et des devoirs est un citoyen!
|
|
| Haut |
|
 |
|
|
 |
Bartolomey 95
Inscrit le: 18 Fév 2008 14:30 Messages: 2841 Localisation: Avec son sanglier à monorail A remercié: 24 fois A été remercié: 25 fois
Conjoints: Assomante, Bender78, Pierre-rui 95, Fry3000, Leonard Lenny Epousez-moi !
Enfants: Le Musée, Joshua Stern, lew1011, Pr. Layton, Banque de Shelbyville
Emploi: Policier, PDG, Vigiles, I love Monorail, biatch !
Titre: Dresseur de sanglier
Ancien Pseudo: Bartolomey
Dollars: -1 072.97 $ Banque: 17 223.11 $
|
Publié: 09 Oct 2011 21:07
|
|
|
Sujet du message: Re: Croyance d'enfant
|
|
J'ai cru au père noël jusqu'à 10 ans  Je me souviens que quand ma mère me l'avait dit j'essayais de pas y croire "Non, tu mens c'est pas possible". Pour la petite souris, ça doit être vers 8 ans je pense.
_________________   Flic ripou de SC LES 95 VAINQUERONT
|
|
| Haut |
|
 |
Mao
Inscrit le: 29 Mars 2004 0:58 Messages: 1265 Localisation: Dans la vallée des copyrights A remercié: 0 fois A été remercié: 0 fois
Conjoint: Spring-Junior Epousez-moi !
Enfant: Aucun
Emploi: Sans-Emploi
Dollars: 470.00 $ Banque: 1 094.00 $
|
Publié: 10 Oct 2011 23:52
|
|
|
|
|
|
Je ne me souviens plus trop l'âge que j'avais, peut-être 6-7 ans.
C'était en pleine classe, la prof nous avait demandé nos coutumes familiales du temps des fêtes. Elle voulait que tout le monde réponde tour à tour, quand c'était mon tour, j'ai dit quelque chose qui ressemblait à:
-Mes parents essaient de me faire croire que le père noel existe en faisant des traces dans la neige et tout le matin du 25 décembre.
Il y a eu un énorme silence dans la classe, la prof est rapidement passé à quelqu'un d'autre et en arrivant chez moi, j'ai annoncé à ma mère que je cessais officiellement de croire au père noel et à la fée des dents.
J'espère juste ne pas avoir trop troubler d'enfant en le déclarant haut et fort sans trop réfléchir.
|
|
| Haut |
|
 |
WestearDj
Inscrit le: 08 Oct 2011 22:35 Messages: 71 Localisation: Phalompe, Eckmül A remercié: 2 fois A été remercié: 1 fois
Conjoint: Joyce Epousez-moi !
Enfant: Zekat
Emploi: Sans-Emploi
Dollars: 293.21 $ Banque: 8 346.00 $
|
Publié: 02 Nov 2011 13:51
|
|
|
|
|
|
Quand j'étais petit (10 ans ou 9 ans), je croyais à tout prix au Père NoËL. Pour moi, c'était un grand monsieur mais aussi un vieux monsieur. Il possédait un traîneau, des rennes, une hotte rempli de cadeau. C'était une croyance. J'ai pleuré pendant toute la journée quand on m'a annoncé qu'il n'existait pas. Cela m'a fait tout drôle car j'étais attaché à cette légende.
_________________ -Tout Troll ayant peur (sauf de l'eau) n'est pas un Troll.
|
|
| Haut |
|
 |
|
|