| |
| Auteur |
Message |
Pierre-rui 95
Inscrit le: 19 Jan 2011 17:47 Messages: 2507 Localisation: Monorail City,KBBL,Museum Modern,La Mafia et devant son piano dans le (33) A remercié: 33 fois A été remercié: 34 fois
Blog: Voir le blog
Conjoints: Bartolomey 95, Doc Brown, Assomante Epousez-moi !
Enfants: Armee Democratique, metal91
Emploi: Directeur, Parrain, I love Monorail, biatch !, Détective, Animateur
Titre: Pianiste et Maire de Mono
Ancien Pseudo: Pierre-rui
Dollars: 1 093.67 $ Banque: 0.00 $
|
Publié: 20 Fév 2012 19:08
|
|
|
Sujet du message: Hiver des Poètes(session I)[Fasse des Vote !!!Venez voté]
|
|
Salutation cher camarade !!! Avec ce temps d'hiver et avec un ménage des différent topic du museum j'ai trouver Ceci et en y pensant je me suis dis de pourquoi pas faire un session spécial hiver !! Donc ceci est un concours ou tout le monde peut participer et dans lequel le gagnant gagne 800$ (de m'as poche  ) et Un trophées unique Le But est simple : Chacun poster son poème (1) , ou sa poésie si vous préférez que vous avez crée,et cela sur n'importe quelle thème (amour,paix,mal...) A la fin il y aura un sondage et celui,celle qui aura le plus de vote sera le vainqueur du concours et gagnera les 800$ et le titre honorifique . Les règle :-Pas de plagia . -Un seul poésie,avec 6,8,12... syllabe tout est permis mais il faut respecter les vers . -Éviter les mots trop vulgaire ou du même cochon  . -Vous pouvez voté pour votre poème bien sur . Un triche avec les compte entreprise sera punis d'une disqualification au concours.. normale . Voila donc pour participer venez poster votre poème,vous avez 1 semaine soit jusqu'au 27 février pour vous présenter, les vote dureront elle aussi 1 semaine . Merci et si vous avez des question n'hésiter pas et surtout présenter vous  Voila après les présentation leur des vote,je souhaite bonne chance a tous et que le meilleur gagne,les vote dureront 1 semaine !!Les candidat !!! :Poème du Lièvre de mars a écrit: Le Voile Futur Je suis là et toujours sur une mer de folie Les humains mérite-t-il d'avoir eu cette la lueur appeler vie? Mère Nature de tout jour son essence écarlate coule Mer devient déserte,forêt incendie,ciel fumé,la vie est gâché par une foule Cette foule est rempli d'humain,la Nature crit tous les jours C'est triste mais c'est cela l'existence,tentation et mauvais tour De jour en mois mon ame est torturer Nulle potion,nul soin ne pourrait m'en détourner je veux voir l'abysse des tourments ou des joies Au moins dans l'un des deux j'en serais loin Je parle encore et toujours de la Terre bien sur Qui depuis la création des humains n'est plus pure Une corde,poignard,poison, pourrait m'en libérer Loin de la Terre,loin des tourments,loin d'être enfermé Ce poème des gens nécouteront où se moqueront Pourquoi l'écrire,pourquoi vivre dans une Terre où je me fonds Je hais vivre dans cet univers,j'aimerais avoir une tombe Depuis la création de la vie humaine le ciel gronde Vent se retourne,feu cesse,mer recule,terre ne s'essouffle pas Car les éléments se préparent à ce que la vie humaine s'écroule La Terre tremble les arbres bougent Les vents tournent,les mers bouent d'un rouge Le ciel sort des éclairs apportant désolation Telle une chimère il avance en ébullition La mer grandit et comme une main Gifle la Terre d'un ton loin enfantin Le sol se découpe et sort ses cheveux de lave Le vent en humain et sang se gave Le Soleil disparaît derière la Lune Le noir règne tout n'est que nocturne Espairait une solution pauvre humaine! C'est à cause de vous que l'apocalypse n'est plus lointaine! Les humains doivent s'effacer la Terre sans eux sera mieux Ainsi je raconte la catastrophe qui sortit des cieux... poème de bartolomey a écrit: Imprévisible et aveugle Dieu impitoyable Hasard poéme de Abraham a écrit: "Ek, talema, ossutambi malü allaktame Zukukgugul ! Finguiigirtamal rédéjarktar !!! ACHRUK !!! TUBIZANTÄR !!
Huchuuu... Mazhuiii... Chalabili, çawiiii.... Aulibing tatitawa wuwuwu Kich !! Eluktame, eluktame talama Tang fui sa yai tara Ziving, jaï laï pu tufi ! Redmer fermter Pourter Serzer Farzer Pu I Il Ili Ilik Iliku Ilikut Ilikutu Ilikutuk Ilikutuka.
RANGTA RANGTA Zubitu, bitugta !
Ichlubitu, kuchrarhärhtalafuktala ytfruzikitmar ! Mar machlé, malchlé tambar, tamber izo ! Tarlah, tarlih, eko le da nif.
Slupku." poème de simao a écrit: Oiseau Ovule Bulle Loque Caille Yack poème du Doc a écrit: L'amour de Doc Emmett Brown :
Dis-moi que ton coeur bat pour moi, Oh toi mon amour dis-le-moi, Car mon coeur saigne sans ton amour,
Ennivré par mes sentiments Merveilleux est mon amour Même si moi je ne suis que tristesse pour toi Ecoute moi rien qu'une fois Toi la femme que j'aime Toi la femme qui me donne espoir
Bras ballant je suis sans toi Rien que de penser que tu veux partir Oh que cela me rend fous Washington l'avais dit Nous seront unis par notre amour. Voila voté pour celui qui pour vous a fait le meilleur des poème et qui mérite de gagnait les 800$ et le trophées . Le vote blanc est exclue.
|
|
| Haut |
|
 |
|
|
 |
Le Lièvre de Mars
Inscrit le: 07 Fév 2012 13:10 Messages: 491 Localisation: Au thé. A remercié: 25 fois A été remercié: 6 fois
Conjoints: 92, homer l'as du donuts, Bartmaniaque Epousez-moi !
Enfants: hugo333, Mika94
Emploi: Médecin, Professeur, Mafioso
Titre: Mascot de poison for Kids
Dollars: 2 072.55 $
|
Publié: 21 Fév 2012 9:50
|
|
|
Sujet du message: Re: Hiver des Poètes(session I)[The Concours pour gagner des
|
|
Le Voile Futur Je suis là et toujours sur une mer de folie Les humains mérite-t-il d'avoir eu cette la lueur appeler vie? Mère Nature de tout jour son essence écarlate coule Mer devient déserte,forêt incendie,ciel fumé,la vie est gâché par une foule Cette foule est rempli d'humain,la Nature crit tous les jours C'est triste mais c'est cela l'existence,tentation et mauvais tour De jour en mois mon ame est torturer Nulle potion,nul soin ne pourrait m'en détourner je veux voir l'abysse des tourments ou des joies Au moins dans l'un des deux j'en serais loin Je parle encore et toujours de la Terre bien sur Qui depuis la création des humains n'est plus pure Une corde,poignard,poison, pourrait m'en libérer Loin de la Terre,loin des tourments,loin d'être enfermé Ce poème des gens nécouteront où se moqueront Pourquoi l'écrire,pourquoi vivre dans une Terre où je me fonds Je hais vivre dans cet univers,j'aimerais avoir une tombe Depuis la création de la vie humaine le ciel gronde Vent se retourne,feu cesse,mer recule,terre ne s'essouffle pas Car les éléments se préparent à ce que la vie humaine s'écroule La Terre tremble les arbres bougent Les vents tournent,les mers bouent d'un rouge Le ciel sort des éclairs apportant désolation Telle une chimère il avance en ébullition La mer grandit et comme une main Gifle la Terre d'un ton loin enfantin Le sol se découpe et sort ses cheveux de lave Le vent en humain et sang se gave Le Soleil disparaît derière la Lune Le noir règne tout n'est que nocturne Espairait une solution pauvre humaine! C'est à cause de vous que l'apocalypse n'est plus lointaine! Les humains doivent s'effacer la Terre sans eux sera mieux Ainsi je raconte la catastrophe qui sortit des cieux... Le Lièvre de Mars
|
 |
Pierre-rui 95
Inscrit le: 19 Jan 2011 17:47 Messages: 2507 Localisation: Monorail City,KBBL,Museum Modern,La Mafia et devant son piano dans le (33) A remercié: 33 fois A été remercié: 34 fois
|
Publié: 25 Fév 2012 10:54
|
|
|
|
|
Aller bon sans présenter-vous  il a 800$ a la clé et un trophée unique,mince allez-y il reste encore quelque jours .
|
|
| Haut |
|
 |
Bartolomey 95
Inscrit le: 18 Fév 2008 14:30 Messages: 2841 Localisation: Avec son sanglier à monorail A remercié: 24 fois A été remercié: 25 fois
Conjoints: Assomante, Bender78, Pierre-rui 95, Fry3000, Leonard Lenny Epousez-moi !
Enfants: Le Musée, Joshua Stern, lew1011, Pr. Layton, Banque de Shelbyville
Emploi: Policier, PDG, Vigiles, I love Monorail, biatch !
Titre: Dresseur de sanglier
Ancien Pseudo: Bartolomey
Dollars: -1 072.97 $ Banque: 17 223.11 $
|
Publié: 26 Fév 2012 0:34
|
|
|
|
|
Je sais pas si ça compte, mais j'ai fais un poème marchombre (On peut en trouver dans Ewilan) Citer: Imprévisible et aveugle Dieu impitoyable Hasard Deux exemples de poème marchombre, qui sont dans la trilogie d'Ewilan au cas ou vous ne connaitriez pas: «Elan infini, devenu humain Emoi devant le parfait équilibre Larme.» «Limites sans cesse repoussées Plaisir infini Ecriture.» (J'espère que c'est bon? Parce que je serais incapable de faire un "vrai" poème)
_________________   Flic ripou de SC LES 95 VAINQUERONT
|
|
| Haut |
|
 |
Abraham 95
Inscrit le: 16 Déc 2008 17:14 Messages: 2972 Localisation: En train de se boire un TGV à Mono' A remercié: 30 fois A été remercié: 27 fois
Conjoints: Simao78, La Tornade, Fry3000 Epousez-moi !
Enfant: Aucun
Emploi: PEACE !, I love Monorail, biatch !, Animateur
Titre: Buveur de TGV
Ancien Pseudo: Jim Piaf 95
Dollars: 794.33 $ Banque: 94.00 $
|
Publié: 27 Fév 2012 19:48
|
|
|
|
|
Bon, bah j'espérais qu'une idée viendrait avec le temps, mais finalement non. Alors je me suis dit que j'allais faire un poème en écriture automatique. Mais j'avais pas trop envie. Et ça c'est une histoire d'envie. Si on se force, on fait appel à son surmoi. Et c'est sûrement pas avec son surmoi qu'on va faire de l'écriture automatique. Donc je me suis demandé à quelle forme poétique je pourrais faire appel. Et je me suis souvenu que j'avais toujours voulu essayer le lettrisme. http://fr.wikipedia.org/wiki/LettrismeDonc, c'est un poème qui fait appel au sons, il est évident qu'il faut pas chercher de sens, de rimes ou d'alexandrins. Vaut donc mieux le lire à haute voix pour l'apprécier dans la totalité. C'est partit mon kiki ! (c'est la première fois que j'essaye, je sais pas ce que ça va donner): "Ek, talema, ossutambi malü allaktame Zukukgugul ! Finguiigirtamal rédéjarktar !!! ACHRUK !!! TUBIZANTÄR !! Huchuuu... Mazhuiii... Chalabili, çawiiii.... Aulibing tatitawa wuwuwu Kich !! Eluktame, eluktame talama Tang fui sa yai tara Ziving, jaï laï pu tufi ! Redmer fermter Pourter Serzer Farzer Pu I Il Ili Ilik Iliku Ilikut Ilikutu Ilikutuk Ilikutuka. RANGTA RANGTA Zubitu, bitugta ! Ichlubitu, kuchrarhärhtalafuktala ytfruzikitmar ! Mar machlé, malchlé tambar, tamber izo ! Tarlah, tarlih, eko le da nif. Slupku." Putain, ça donne vraiment un truc de barge !  Au fond, ça ressemble plus à du kobaïen qu'à autre chose.  Bon, ben si je gagne avec ça, ce sera vraiment que j'aurais corrompu les votants !
_________________   Le Mono'News, et bah c'est mieux que le Simpson Times. Na. mmôôberrrgbeuwarrrrrghhhhhh
|
|
| Haut |
|
 |
Pierre-rui 95
|
Publié: 28 Fév 2012 19:36
|
|
|
|
|
Bartolomey 95 a écrit: Je sais pas si ça compte, mais j'ai fais un poème marchombre (On peut en trouver dans Ewilan) Citer: Imprévisible et aveugle Dieu impitoyable Hasard Deux exemples de poème marchombre, qui sont dans la trilogie d'Ewilan au cas ou vous ne connaitriez pas: «Elan infini, devenu humain Emoi devant le parfait équilibre Larme.» «Limites sans cesse repoussées Plaisir infini Ecriture.» (J'espère que c'est bon? Parce que je serais incapable de faire un "vrai" poème) C'est toi qui la fait ou tu l'as prit de Ewilan ?  . Sinon merci de vous présenter Abe et Barto sa fait plaisir de voir des participants .
|
|
| Haut |
|
 |
Abraham 95
Inscrit le: 16 Déc 2008 17:14 Messages: 2972 Localisation: En train de se boire un TGV à Mono' A remercié: 30 fois A été remercié: 27 fois
Conjoints: Simao78, La Tornade, Fry3000 Epousez-moi !
Enfant: Aucun
Emploi: PEACE !, I love Monorail, biatch !, Animateur
Titre: Buveur de TGV
Ancien Pseudo: Jim Piaf 95
Dollars: 794.33 $ Banque: 94.00 $
|
Publié: 28 Fév 2012 20:07
|
|
|
|
|
Le Lièvre de Mars a écrit: Niahhahahnadcompoulatediorah!  Ah je vois que je ne suis pas le seul amateur de lettrisme par ici ! 
_________________   Le Mono'News, et bah c'est mieux que le Simpson Times. Na. mmôôberrrgbeuwarrrrrghhhhhh
|
|
| Haut |
|
 |
Bartolomey 95
Inscrit le: 18 Fév 2008 14:30 Messages: 2841 Localisation: Avec son sanglier à monorail A remercié: 24 fois A été remercié: 25 fois
Conjoints: Assomante, Bender78, Pierre-rui 95, Fry3000, Leonard Lenny Epousez-moi !
Enfants: Le Musée, Joshua Stern, lew1011, Pr. Layton, Banque de Shelbyville
Emploi: Policier, PDG, Vigiles, I love Monorail, biatch !
Titre: Dresseur de sanglier
Ancien Pseudo: Bartolomey
Dollars: -1 072.97 $ Banque: 17 223.11 $
|
Publié: 28 Fév 2012 21:33
|
|
|
|
|
Je suis tombé sur le sujet d'Ewilan au donjon et j'ai pensé à ça Pierre, mais je l'ai fais tout seul  D'ailleurs je l'ai dit au début de mon message 
_________________   Flic ripou de SC LES 95 VAINQUERONT
|
|
| Haut |
|
 |
Pierre-rui 95
|
Publié: 29 Fév 2012 10:16
|
|
|
|
|
Bartolomey 95 a écrit: Je suis tombé sur le sujet d'Ewilan au donjon et j'ai pensé à ça Pierre, mais je l'ai fais tout seul  D'ailleurs je l'ai dit au début de mon message  Ah ok autant pour moi  . Sinon je rappel qui reste encore aller,3 jours avant de passé au concours,se serait bien de venir je rappel qui l'y a 800$ a la clé et un trophées !!
|
|
| Haut |
|
 |
Doc Brown
Inscrit le: 05 Août 2010 15:19 Messages: 825 Localisation: Quelque part entre Ici et Là A remercié: 25 fois A été remercié: 11 fois
Conjoints: DomiNique Grosse Canne, Pierre-rui 95 Epousez-moi !
Enfants: Bender78, cHaRlEs, moumou-025, Le bar de Moe, metal91
Emploi: I love Monorail, biatch !, Mafioso, Professeur
Titre: Punisher.
Ancien Pseudo: Doc Emmett Brown 92
Dollars: 5 456.23 $ Banque: 799.00 $
|
Publié: 29 Fév 2012 19:25
|
|
|
|
|
Voilà mon poème même si je le trouve bizarre  , Par contre, je tiens à préciser que j'ai fait ce poème moi-même et que la poésie et moi ça fait 2 (si vous faites attention j'ai commencé chaque phrase avec une lettre de mon pseudo il paraît qu'on appelle cela en poésie un acrostiche). L'amour de Doc Emmett Brown :Dis-moi que ton coeur bat pour moi, Oh toi mon amour dis-le-moi, Car mon coeur saigne sans ton amour, Ennivré par mes sentiments Merveilleux est mon amour Même si moi je ne suis que tristesse pour toi Ecoute moi rien qu'une fois Toi la femme que j'aime Toi la femme qui me donne espoir Bras ballant je suis sans toi Rien que de penser que tu veux partir Oh que cela me rend fous Washington l'avais dit Nous seront unis par notre amour.
_________________ « Gardez vos amis près de vous, mais gardez vos ennemis encore plus près. » Le Parrain, 2e partie.
|
|
| Haut |
|
 |
Pierre-rui 95
|
Publié: 29 Fév 2012 21:38
|
|
|
|
|
Super ton poème acrostiche  en tout cas sa fait plaisir je rappelle que il reste 2 jour pour se présentait a ce super concours avant de passé au vote . Voila et merci encore au participants de participer 
|
|
| Haut |
|
 |
Pierre-rui 95
|
Publié: 02 Mars 2012 10:27
|
|
|
|
|
|
Il ne vous reste plus que 1 jour pour vous présenter les présentation seront close des demain a 20H30 et pour une durer de 1 semaine sera lancé la phase des vote !
|
|
| Haut |
|
 |
|
|