Inscrit le: 19 Nov 2010 20:13 Messages: 346 Localisation: Dans une maison de fous qui s'trimbalent autour de moi A remercié: 22 fois A été remercié: 3 fois
Sexe: Inventaire : Voir Trophées : Voir Blog: Voir le blog Conjoint: Epousez-moi ! Enfant: Aucun
Emploi: Médecin Titre: Gars sans titre juste
Ancien Pseudo: C'est celui du 52, Le voisin de Manta
Dollars: 4 625.48 $ Banque: 0.00 $
Publié: 25 Sep 2011 10:27
Sujet du message: Le Couesnon a mis le Mont en Normandie.
"Le Couesnon a dans sa folie mis le mont en Normandie..."
Et vous,êtes vous d'accord ? Les Bretons et les Normands se disputent le deuxième plus beau site touristique de France: Le Mont-Saint-Michel.
D'après Wikipédia,il se trouve en Normandie. D'après les Bretons,il est en Bretagne (logique)
Et vous,vous pensez qu'il se trouve en Bretagne ou en Normandie ?
Sujet du message: Re: Le Couesnon a dans sa folie mis le mont en Normandie...
Étant normand j'ai tendance à dire qu'il est en Normandie. J'ai toujours entendu dire qu'il était et Normandie car il y'est mais les bretons disent le contraire car il se trouve non loin de la frontière avec la Bretagne. Donc on peut dire qu'il est un peu des deux ! Mais géographiquement il est en Normandie.
Sujet du message: Re: Le Couesnon a dans sa folie mis le mont en Normandie...
En Normandie bien sûr ! J'ai toujours défendu cette idée et c'est ma principale cause (la seule en faite) de détestation envers tout ce qui est breton. Je vous rassure, c'est plus bon enfant, du type "meilleur ennemi" comme l'Angleterre et la France. D'ailleurs, je me rappelle, avec un pote breton, en s'envoyait plein de vannes comme ça.
Enfin bref, tout ça pour dire que c'est bien évidement en Normandie !
_________________ Le Mono'News, et bah c'est mieux que le Simpson Times. Na. mmôôberrrgbeuwarrrrrghhhhhh
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum