Inscrit le: 21 Juil 2007 11:29 Messages: 3838 Localisation: Entre quatre cases, sous les doigts de Michel Régnier. A remercié: 13 fois A été remercié: 65 fois
En toute simplicité. Outre ceux que nous côtoyons très fréquemment, le rap français et américain, je vous propose de regrouper toutes les références et nuances du rap que vous rencontrez dans les pays, dans des langues, dans des univers différents de ceux présentement exclus.
Algérie :
J'affectionne tout particulièrement Lotfi Double Kanon, un rappeur avec beaucoup de talent.
Utilisez la balise spoiler pour ne pas surcharger la page. La vidéo, ainsi, ne se charge que lorsque vous déployez le cadre dissimulé.
Je précise, pour ne pas récolter un mérite qui ne serait pas pleinement valide, que cette liste que vous avez l'occasion de voir n'a été que partiellement alimenté par moi-même. Le reste a été incorporé, à la suite, par divers membres d'un autre forum.
N'hésitez pas à nous faire part de vos découvertes et préférences.
. Espagne : [spoiler][video]http://www.youtube.com/watch?v=3IWaAa34Mxk[/video] Une chanson qui a fait le "buzz" à un moment, car soi-disant que Messi l'écoutait dans les vestiares avant de rentrer sur le terrain en ligue des champions cette saison.[/spoiler]
En toute simplicité. Outre ceux que nous côtoyons très fréquemment, le rap français et américain, je vous propose de regrouper toutes les références et nuances du rap que vous rencontrez dans les pays, dans des langues, dans des univers différents de ceux présentement exclus.
Ca me fait penser à un truc sur quoi je suis tomber dernièrement. Je dis pas que c'est une tuerie, mais c'est sympa et ça regroupe de nombreuses origines. Ebn effet les artistes chantent ensemble mais chacun dans leur langue d'origine, le résultat est pas mal je trouve.
Inscrit le: 21 Juil 2007 11:29 Messages: 3838 Localisation: Entre quatre cases, sous les doigts de Michel Régnier. A remercié: 13 fois A été remercié: 65 fois
Le fils du commissaire et plusieurs freestyles de James Deano disponibles sur sa chaîne Youtube, et en prime, une vidéo humoristique tournant en dérision l'échec de l'un de ses récents titres : Dream Love, sorti en 2010 :
Je souhaitais vous faire partager une petite découverte, « L'Empire des rêves », faite grâce à un titre, République du mépris, dans lequel Naili, le rappeur en question, de nationalité algérienne (quelques mots en français pour la chanson Identité et des extraits de films (c'est de plus en plus courant dans le rap) en français également sinon, pour tout le reste, c'est de l'arabe), avait collaboré avec Akhenaton et Médine.
J'ai découvert ces six rappeurs marocains, Salahe, Hatim H-Kayne, Masta Flow, Hoofer, M-Doc, et Mister Samy, grâce à une web-émission très sympathique, Piège de Freestyle™, qui fait, comme ils l'indiquent eux-même, « rapper les MC's sur des sujets de société et d'actualité ». Le blogueur Nikopik en diffusait le dernier épisode :
''Toute façon y a rien à gagner. C'pas grave si on perd, moi je serais fière si j'avais fait le tiers de ce qu'a fait mon père.''
Ahhh les vieux clips pourris.
_________________ Ensemble nous arriverons à toucher la lune. Toi les pieds sur terre et moi la tête à l'envers. Mais qu'est-ce que ça change le sens ou la façon, tant qu'on la touche cette lune.
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum