| |
Orenthal James Simpson
Inscrit le: 21 Juil 2007 11:29 Messages: 3838 Localisation: Entre quatre cases, sous les doigts de Michel Régnier. A remercié: 13 fois A été remercié: 65 fois
Blog: Voir le blog
Conjoint: Assomante Epousez-moi !
Enfants: Le Musée, Alice, homer83, Mikelele, mc, Zebigbos52, The Rital, Bartolomey 95
Emploi: Fan de Dany Brillant, Banquier & Trader, Homme politique, Avocat, I love Monorail, biatch !, Consul
Titre: Bureaucrate zélé
Dollars: 41.00 $ Banque: 25 510.23 $
|
Publié: 13 Juil 2011 9:20
|
|
|
Sujet du message:
|
|
Pour nous, simples francophones, la tâche sera plus complexe étant donné qu'elle se décompose en deux analyses : en premier temps, le passage du langage alien à l'anglais, et puis, deuxièmement, de ce dernier au français. J'avais justement du temps à perdre, ce qui tombe à point nommé pour se lancer dans l'apprentissage d'une nouvelle langue (extraterrestre de surcroît). Je ne savais pas, pour répondre à ta question, qu'il existait un langage codé croyant y voir de banals dessins (sans réelle présence de message dissimulé) attestant d'une évolution linguistique dans ce cadre futuriste de l'an 3000.
|
 |
Zorg [LUB]
Inscrit le: 09 Mai 2009 18:45 Messages: 1890 Localisation: Techniquement ? Quelque part. Précisément ? À quoi bon, vous ne connaissez pas. A remercié: 5 fois A été remercié: 17 fois
Conjoint: Milhouse Van Houten Epousez-moi !
Enfant: xAutruche,
Emploi: Sans-Emploi
Dollars: 632.00 $ Banque: 7 979.11 $
|
Publié: 13 Juil 2011 9:56
|
|
|
Sujet du message:
|
|
J'avais lu un truc sur cet ou ces alphabet(s) alien. Il semblerait que ce qui est écrit signifie bel et bien quelque chose (encore faut-il le retranscrire d'alien à anglais), et ce sont la plupart du temps des "private jokes" (des petites vannes que s'envoient les auteurs de Futurama) ou des indices sur l'épisode. Je pense qu'en cherchant bien, sur internet, il doit être facile de trouver des forums où des gens se sont amusés à déchiffrer ces signes. Si quelqu'un, ici, veut s'y mettre, je vous donne tout de go la table de correspondance :  Et j'en profite pour mettre un lien vers ce site : http://futuramaoutlet.com/alphabet.shtml qui semble assez complet sur les alphabets aliens... tout du moins pour la saison 1.
_________________ - La Lune est bien grosse aujourd'hui. Je ne sais pas ce que ça veut dire. - Bah ça veut dire que si on continue d'avancer comme ça, on va se la prendre en pleine gueule.
|
|
| Haut |
|
 |
Fry3000
Inscrit le: 24 Fév 2004 19:36 Messages: 3066 Localisation: La planète Terre A remercié: 9 fois A été remercié: 9 fois
Conjoints: Donald, Kenny McCormick, Bartolomey 95, Abraham 95 Epousez-moi !
Enfants: scarlet, Sheena, DarkLugia, Pech, bart-bad-boy, The Rital, Joshua Stern, lew1011
Emploi: I love Monorail, biatch !
Titre: Slasher
Dollars: 49.00 $ Banque: 3 256.40 $
|
Publié: 13 Juil 2011 13:50
|
|
|
Sujet du message:
|
|
Shkalak. J'aime beaucoup l'idée d'avoir mis les options du sondage en Klingon. Je connaissais un site espagnol fabuleux, très complet, sur Futurama. Il comprenait même des pages sur les maths dans la série, etc... malheureusement il a disparu. Je vous mets quand même le lien, si jamais le site réapparaît un jour: http://usuarios.multimania.es/bbrp/index.htmlMais sinon pour le langage alien il y a ce site, que je viens de trouver : http://theinfosphere.org/List_of_alien_ ... _sightings
|
|
| Haut |
|
 |
Joyce
Inscrit le: 11 Sep 2011 16:07 Messages: 155 Localisation: Sur la Lune A remercié: 2 fois A été remercié: 2 fois
Emprisonnements: 1
Conjoint: WestearDj Epousez-moi !
Enfant: Zekat
Emploi: Mafioso
Dollars: -1 035.55 $ Banque: 11 436.00 $
|
Publié: 26 Déc 2011 16:59
|
|
|
Sujet du message: Re: Lisez vous couramment l'Alphabet alien?
|
|
|
Moi j'ai jamais essayé de lire l'alphabet alien et par donc, par définition je ne l'ai pas appris. D’ailleurs, j'ignorais même son existence. Je l'ai un peu regardé par rapport au message de Zorg [LUB], mais il est assez compliqué, en plus si il faut faire la retranscription avec l'anglais, je crois que je ne l'apprendrais jamais.
_________________ Un homme qui n'a que des devoirs est un esclave! Un homme qui n'a que des droits est un dictateur! Un homme qui a des droits et des devoirs est un citoyen!
|
|
| Haut |
|
 |
|
|