| |
Orenthal James Simpson
Inscrit le: 21 Juil 2007 11:29 Messages: 3838 Localisation: Entre quatre cases, sous les doigts de Michel Régnier. A remercié: 13 fois A été remercié: 65 fois
Blog: Voir le blog
Conjoint: Assomante Epousez-moi !
Enfants: Le Musée, Alice, homer83, Mikelele, mc, Zebigbos52, The Rital, Bartolomey 95
Emploi: Fan de Dany Brillant, Banquier & Trader, Homme politique, Avocat, I love Monorail, biatch !, Consul
Titre: Bureaucrate zélé
Dollars: 41.00 $ Banque: 25 510.23 $
|
Publié: 03 Mars 2012 15:27
|
|
|
Sujet du message: Re: Mandats des postes à responsabilités [MAJ]
|
|
Je mets un terme aux mandats à durée déterminée. Nous reprenons l'ancien modèle, à savoir des mandats à durée, et cela ne surprendra personne, indéterminée. La décision est adoptée avec effets rétroactifs, en ce sens qu'elle s'applique aux mandats en cours. « L'inactivité - injustifiée - d'une durée d'un mois sera le seul argument qui provoquera le déchoit de l'élu de son poste de modérateur. » Je vous présente également le calendrier des élections à venir. Il va falloir que nous repassions une nouvelle fois dans les isoloirs, qu'on mette un bulletin dans les urnes : - le lundi 5 mars : élection au Quartier marchand; - le jeudi 15 mars : élections à l' École élémentaire et au centre des archives; - le même jour, en parallèle, s'organise deux élections atypiques : l'élection du super-modérateur, à la Mairie, et l'élection du juge, au Tribunal de Simpsons City.
|
 |
Abraham 95
Inscrit le: 16 Déc 2008 17:14 Messages: 2972 Localisation: En train de se boire un TGV à Mono' A remercié: 30 fois A été remercié: 27 fois
Conjoints: Simao78, La Tornade, Fry3000 Epousez-moi !
Enfant: Aucun
Emploi: PEACE !, I love Monorail, biatch !, Animateur
Titre: Buveur de TGV
Ancien Pseudo: Jim Piaf 95
Dollars: 794.33 $ Banque: 94.00 $
|
Publié: 03 Mars 2012 18:29
|
|
|
|
|
|
J'ai du mal à comprendre... On avait fait un vote pour mettre en place les mandats à durée déterminée. Pourquoi ça marche pas dans l'autre sens? En plus, si je me souviens bien, la proposition de Manta avait été plutôt populaire.
Après, vous avez peut-être fait un vote que j'ai pas vu...
_________________   Le Mono'News, et bah c'est mieux que le Simpson Times. Na. mmôôberrrgbeuwarrrrrghhhhhh
|
|
| Haut |
|
 |
Bartolomey 95
Inscrit le: 18 Fév 2008 14:30 Messages: 2841 Localisation: Avec son sanglier à monorail A remercié: 24 fois A été remercié: 25 fois
Conjoints: Assomante, Bender78, Pierre-rui 95, Fry3000, Leonard Lenny Epousez-moi !
Enfants: Le Musée, Joshua Stern, lew1011, Pr. Layton, Banque de Shelbyville
Emploi: Policier, PDG, Vigiles, I love Monorail, biatch !
Titre: Dresseur de sanglier
Ancien Pseudo: Bartolomey
Dollars: -1 072.97 $ Banque: 17 223.11 $
|
Publié: 03 Mars 2012 18:43
|
|
|
|
|
Moi je trouve ça mieux les mandats sans durée, après on manque de candidat et les sous-forums deviennent déserts (enfin au niveau de la modération). Yann: Tu pourras te présenter le 5 
_________________   Flic ripou de SC LES 95 VAINQUERONT
|
|
| Haut |
|
 |
Abraham 95
Inscrit le: 16 Déc 2008 17:14 Messages: 2972 Localisation: En train de se boire un TGV à Mono' A remercié: 30 fois A été remercié: 27 fois
|
Publié: 03 Mars 2012 19:14
|
|
|
|
|
Bartolomey 95 a écrit: Moi je trouve ça mieux les mandats sans durée, après on manque de candidat et les sous-forums deviennent déserts (enfin au niveau de la modération) J'ai pas dit le contraire, mais la démocratie dans tout ça? Je sais que certains ne croient pas beaucoup en la démocratie SCéenne, mais franchement, ce genre de questions essentielles, c'est quand même le B-à-ba du running de la démocratie. Surtout qu'OJS était pas le dernier à râler quand ce genre de situation avaient lieu sous l'ère de Manta. Mais merde quoi, qu'on nous laisse choisir ! On s'en fout qu'il y ait des chances pour que les résultats soient les mêmes, faut nous demander notre avis, point ! Parce qu'en attendant, ni vu, ni connu, OJS vient juste de se permettre (sans consulter la population) de rester consul autant qu'il veut. Et si c'est ça sa vision du poste de consul, un type qui fait passer des lois sans interroger la population, et qu'en plus ce sera ça jusqu'à ce que lui en ait marre, on est pas sorti de l'auberge. Je dis pas ça contre toi, OJS, mais franchement, tu te fous de la gueule de qui? Voilà, tu débarques, comme ça, et hop, tu nous annonces que tu quitteras ton poste quand ça te chantera. Il y a que moi que ça choque?
_________________   Le Mono'News, et bah c'est mieux que le Simpson Times. Na. mmôôberrrgbeuwarrrrrghhhhhh
|
|
| Haut |
|
 |
Manta
Inscrit le: 03 Sep 2008 2:13 Messages: 3232 A remercié: 14 fois A été remercié: 44 fois
Conjoint: Epousez-moi !
Emploi: Consul retraité
Dollars: 760.01 $
|
Publié: 03 Mars 2012 21:22
|
|
|
|
|
C'est un scandale !  Cette mesure a été votée, si tu veux la changer, tu devras passer par un vote !
_________________ Je mets une signature dans l'unique but d'avoir le trophée associé. Ne me jugez pas s'il-vous-plaît.
|
|
| Haut |
|
 |
Van Houten
Inscrit le: 05 Déc 2007 19:16 Messages: 1569 A remercié: 17 fois A été remercié: 8 fois
Emprisonnements: 3
Emploi: Sans-Emploi
Dollars: 275.40 $ Banque: 0.00 $
|
Publié: 04 Mars 2012 15:34
|
|
|
|
|
|
Je suis d'accord.
Mieux vaut repasser, même sans vote, aux mandat à durée indéterminée, c'est moins démocratique, mais on fait pas une démocratie avec 25 personnes. Je préfère voir le forum vivre n'importe comment que mourir démocratiquement.
|
 |
Abraham 95
|
Publié: 04 Mars 2012 18:14
|
|
|
|
|
|
Mais vous partez du principe que si le peuple avait eu son mot à dire, ça aurait été forcément "non". C'est complétement con. Merde, j'pensais que l'idée de démocratie était plus populaire que ça sur SC...
Bah tant pis, bon règne, OJS 1er.
(et d'ailleurs, c'était pas la peine de faire ton gamin et de divorcer, au lieu de venir répondre ici)
|
|
| Haut |
|
 |
Simao78
Inscrit le: 15 Avr 2010 11:45 Messages: 2007 Localisation: Salade de fruits, jolie jolie jolie A remercié: 33 fois A été remercié: 23 fois
Conjoints: Abraham 95, Leonard Lenny Epousez-moi !
Enfants: nat, tahitigirl99
Titre: Mec au chapeau
Ancien Pseudo: Simao
Dollars: -59.90 $ Banque: 3 978.00 $
|
Publié: 04 Mars 2012 18:48
|
|
|
|
|
Pas besoin d'un vote pour se rendre compte que le fonctionnement des MDD ne pouvait plus durer ... Et il me semble que cette mesure était inscrite dans le programme d'OJS non. | Spoiler [Révéler]: | Pas besoin de référendum juste après une élection ... |
_________________  78 : Rejoins-nous !
|
|
| Haut |
|
 |
Abraham 95
|
Publié: 04 Mars 2012 19:18
|
|
|
|
|
|
Ben oui, on s'en fout de l'avis du peuple, on s'en branle ! Changeons tout sans demander à personne, enfin si, aux modos, parce que l'avis des modos est forcément le bon (en même temps, on leur propose de plus jamais partir de leur poste, de ne plus avoir de comptes à rendre au peuple c'est compréhensible).
En même temps, j'utilise le mot peuple, mais je sais même pas si ça représente encore quelque chose à vos yeux. Après tout, je m'en fous, enfoncez-vous tous seuls dans la merde. Vous me faîtes chier.
OJS, je trouve ton attitude dégueulasse.
|
|
| Haut |
|
 |
John-John
Inscrit le: 05 Juil 2009 13:44 Messages: 5945 Localisation: Ma maison en pain d'épice à Shelbyville A remercié: 26 fois A été remercié: 28 fois
Dollars: 3 523.89 $
|
Publié: 04 Mars 2012 19:29
|
|
|
|
|
|
Je ne sais pas trop quoi penser. D'un côté je soutiens ce retour en arrière, de l'autre je constate qu'on ne sait toujours pas à quel point SC doit être démocratique ou non...
|
|
| Haut |
|
 |
Van Houten
Inscrit le: 05 Déc 2007 19:16 Messages: 1569 A remercié: 17 fois A été remercié: 8 fois
Emprisonnements: 3
Dollars: 275.40 $ Banque: 0.00 $
|
Publié: 04 Mars 2012 20:33
|
|
|
|
|
|
M'enfin c'est pas question de s'en foutre ou pas, mais on est pas 60 millions ici, et certaines décision peuvent paraître suffisamment évidentes pour ne pas nécessiter un énième vote.
Après étant donné que les mandats ne sont pas censé se renouveler tout de suite, on peut toujours faire un vote, mais je doute de son utilité à part celle de "faire bien".
|
 |
|
|