Fond Homer Centrale Fumée Gauche Fumée Droite Titre Nuage

Index du forum » Discussions » Cinéma Aztec

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet
coin coin
  Imprimer Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
Star

Localisation: assis sur un tabouret made in Shelby, à reluquer le Kâââ de ceux qui en ont
A remercié: 6 fois
A été remercié: 2 fois

Inventaire : Voir
Trophées : Voir
Blog: Voir le blog
Conjoint: Epousez-moi !
Enfant: Aucun
Emploi: Sans-Emploi

Dollars: 1 116.00 $
MessagePublié: 07 Nov 2009 14:52
Sujet du message: Million Dollar Baby

Image

Je viens juste de voir ce film, jeudi soir, sur les chaînes hertziennes.

J'en avais beaucoup entendu parler lors de sa sortie, comme étant un beau film, touchant, souvent douloureux et il est vrai qu'il ne m'a pas laissé insensible.

C'est un film tourné par Clint Eastwood, dans lequel il joue le rôle d'un entraîneur de boxe âgé, solitaire, exigeant et qui va prendre en charge une jeune femme décidée à devenir une grande boxeuse. Le film est fait de telle manière que c'est la voix off de Morgan Freeman qui commente et raconte cette histoire, cette rencontre entre deux êtres solitaires, parce qu'en tant que homme à tout faire dans la salle de boxe (ménage, soigneur parfois) il cotoie évidemment les deux protagonistes.

Regard sur la vie, les brisures qu'elle impose, au sens propre comme au sens figuré, sur les relations familiales complexes, sur le dépassement de soi (pour aller où finalement ?).

Maggie, la boxeuse qui vient de nulle part et tente de se construire par l'intermédiaire de Franckie (Eastwood) semble en permanence attendre la reconnaissance de la part de sa mère et du reste de sa famille (frère et soeur aussi insipides que méchants).

Les coups qu'elle prend dans la gueule, c'est pour mieux se forger une identité, peut être éprouver une réelle sensation de vie, de liberté qu'elle ne peut jusqu'alors trouver dans son quotidien (serveuse dans un restaurant) ni dans son passé carencé.

Lorsqu'elle rencontre la gloire, c'est immédiatement pour tenter de (re)nouer quelque chose avec sa mère. Première grande désillusion. Ne parlons pas des dernières retrouvailles familiales, que Clint sent venir sur un versant poisseux, et où Maggie l'enverra d'abord promener ("ça ne vous regarde pas") avant d'ouvrir les yeux sur la vénalité familiale.

Je n'irais pas jusqu'à dire qu'il m'a tiré les larmes, mais j'ai trouvé ce film sur la boxe très bien foutu dans son approche des relations humaines et sur l'avènement d'une grande championne.

Bien mieux que Rocky à mes yeux, peut être parce que le corps de Maggie me fait finalement plus fantasmer que celui de Stallone (même dans ses belles années), mais allez savoir pourquoi...

Dernière édition par xavier le 23 Août 2011 6:38, édité 1 fois au total.

Profil  Hors-ligne
Phenomene

A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Conjoint: Epousez-moi !

Dollars: 1 863.00 $
MessagePublié: 03 Déc 2009 23:38
Sujet du message:

Je vais être moins positif que toi xavier.
Moi aussi je l'ai vu quand il est passé sur M6 et j'avoue avoir été déçu, sinon je pense que j'aurais posté un peu plus récemment déjà, héhé !

J'ai rien contre l'univers de la boxe, ça se laisse regarder sans pour autant adoré ça. Mais j'ai pas aimé l'histoire. Je saurais pas expliqué pourquoi, j'ai simplement pas accroché. C'est bourré de clichés. Pour du Clint Eastwood, la façon dont le film a été tourné m'a surprise. Tout ça manquait de finesse et de subtilité.

Une fille venue de nulle part qui connaît rapidement la gloire, mais qui va connaître (tout aussi rapidement) une descente aux enfers à cause d'une très très méchante et très très tricheuse allemande. Tout ceci en passant par une famille représentée par des ploucs égoïstes, indifférents et sans cervelle, pouvant atteindre des sommets de cruauté. (j'ai à ce moment, la scène de l'hosto en tête)

Avec tout ce gâchis réunît, on finit par ne plus croire à l'histoire, malheureusement. A force, on ne se sent plus concerné, plus rien ne nous touche.

Dommage, car ce film me paraissait prometteur, et je pense qu'il aurait pu être réellement bouleversant.

Profil  Hors-ligne
Immortel

A remercié: 8 fois
A été remercié: 37 fois

Conjoint: hachikô
Epousez-moi !
Titre: Pauvre cow-boy solitaire

Dollars: -52.50 $
Banque: 4 030.00 $
MessagePublié: 19 Fév 2012 23:42
Sujet du message: Re: Million Dollar Baby

J'ai enfin regardé ce film.Me demandez pas pourquoi j'ai mis autant de temps,j'en sais rien moi même.

J'ai beaucoup aimé.J'ai souvent aimé les films sur la boxe (notamment ceux tirés d'histoire vraies) car je trouve que ce sport est une vraie école de la vie.Le Noble Art,c'est pas pour rien qu'on l'appelle comme ça.

Bref,la le casting parle de lui même.L'histoire au début est très touchante et on s'attend franchement à une Happy End.Malheureusement c'est loin d'être le cas et la seconde moitié du film est assez horrible ...

Ce que j'ai aimé dans ce film c'est que C.Eastwood prend position par rapport à un sujet encore d'actualité.Je vais pas spoiler ceux qui ont pas vu le film en racontant la fin.

Mais franchement à voir.

Profil  Hors-ligne
coin coin
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet

coin coin