J'ai cherché dans l'index mais on dirait qu'il n'y a pas de sujet pour ce jeu... Comme j'ai passé mon week-end dessus j'ai voulu en créer un.
J'avais fait une présentation de ce jeu sur mon blog donc je la remets:
Mount and blade
Ce jeu a été crée par un studio indépendant.
Le jeu est un jeu qui se passe au moyen-âge, contrairement aux autres jeux du genre, celui-la se veut plus réaliste. Pas de"je crée une boule de feu et je détruis toute l'armée à moi seul"...
Au début vous remplissez un questionnaire très détaillé qui vous permettra de bénéficier de certains avantages, par exemple choisir d'être un marchand vous permettra d'avoir plus de points en commerce, alors que dire que vous êtes un guerrier vous permettra d'avoir plus de point en combat(arme de mêlée, bouclier etc....)
Vous arrivez donc dans Calradia au milieu de plusieurs factions;
-Swadiens
-Khergit
-Vaegir
-Nordique
-Rhodok
Chacune possède ses forces et défaut(bonne cavalerie mais archer faible, archer fort mais faible cavalerie)
Dés le début vous pourrez vous promener sur la carte, une carte qui comprend divers endroits très variés, et qui changera la donne de pas mal de combat(j'y reviendrai tout à l'heure)
Mais... au début vous êtes la cible des pillards qui écument la carte, aussi devez-vous vite monter un semblant d'armée, ou au moins quelques mercenaires, une fois ceux-ci recrutés, si vous souhaiter acheter des armures ou armes, il faudra de l'or, celui-ci se gagne de différentes manières:
-Menace sur les caravanes(attention, les factions que représentent les caravanes pourraient vous en vouloir)
-Combattre, vous pourrez voler l'équipement de vos ennemis et ensuite le revendre, et après chaque combat vous gagnerez quelques deniers...
-Les tournois, qui se trouvent dans les arènes des grosses villes...
Dans les grosses villes, vous trouverez pas mal de chose, dont l'arène, vous pourrez participer à des minis-combat dont le but est d'assommer plus de trente personnes, en fonction du nombre d'assommés vous gagnerez une somme plus ou moins importante d'argent...
Vous y trouverez aussi des magasins, pour trouver à manger ou encore des armures...
Les aliments sont important pour le moral de votre groupe. Si le moral est trop bas vos troupes risquent de déserter, le moral se gagne de plusieurs manières: En combattant, en offrant une tournée générale à vos hommes dans une taverne(uniquement dans les grandes villes)
Vous pourrez aussi trouver des compagnons dans ses tavernes, compagnon que vous pourrez ensuite équiper par vos soins...
Revenons au système de combat:
En fonction de l'endroit ou vous vous trouviez sur la carte, vous y combattrez... bon ok c'est pas clair, je vais donner un exemple:
Dans la carte du monde, un groupe de pillard vous charge alors que vous êtes dans une montagne la carte de combat(oui, deux cartes différentes...) sera la montagne, la cavalerie sera moins efficace, mais les archers meilleur, et inversement, en plaine la cavalerie aura tout le loisir de charger...
Je trouve cela bien pensé, combattre la nuit dans la forêt avec un groupe de cavalier demande une bonne tactique(vous avez plusieurs ordres: chargez, descendez de selle, suivez-moi... etc....)
Je passe vite sur les prisonniers et le système de rançon, vous pourrez capturer un seigneur et le revendre ensuite au royaume auquel il appartient...
Voila, j'espère vous avoir donné envie de jouer... Moi en tous cas je ne regrette pas mon choix, c'est un jeu très amusant...
Si vous avez des questions je veux bien y répondre...

Test de JeuxVidéos.com:
http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/ ... e-test.htmIl y'a aussi Warband qui est sorti:
le test