Je m'excuse en effet de n'avoir pas fais en sorte que mes postes amène a un débat, de même je ne fait ni de prosélytisme ni de propagande , j'énonce juste des actions bien qu'elles soit trop nombreuses pour être résumées, de plus vu le contenu "sensible" de certaines informations, je préfère tous mettre pour ne pas obliger les gens à penser ce que moi je pense, je veillerais donc a faire en sorte que mes poste amène a l'avenir à un débat. Concernant le fait de poster beaucoup, si ce n'est pas pour spammer ou flooder ou pour mettre des infos inutile j'ai le droit, j'ai vérifié, si je me trompe merci de citer les partit du règlement qui en parle. Amitier SCIPIO.51
Dernière édition par SCIPIO.51 le 20 Fév 2012 19:33, édité 1 fois au total.
#OpGlobalBlackout : Anonymous se préparerait à couper l’Internet mondial le 31 mars prochain
Attention infos non vérifier.
Les hacktivistes du groupe Anonymous ont déclaré qu’ils se préparaient à déconnecter l’Internet mondial le 31 mars prochain en signe de protestation contre la loi SOPA. Voici ce que le groupe a déclaré dans son communiqué : « Afin de protester contre la SOPA, contre les dirigeants irresponsables de Wall Street et contre les banquiers, qui accablent le monde avec la faim pour poursuivre leur propres besoins égoïstes, et pour un simple plaisir sadique, Anonymous va déconnecter l’Internet le 31 mars prochain ».
Cette attaque est intitulée « #Opglobalblackout » et elle constituerait en une désactivation de 13 serveurs racines DNS, les 13 serveurs contrôlant les noms de domaine au niveau mondial comme l’indique le site thenextweb.com qui se demande si ce projet pourra fonctionner.
Selon les membres d’Anonymous, les internautes ne pourront trouver aucun domaine, une fois l’attaque lancée : « Chaque fois que l'utilisateur entrera une URL, il sera redirigé vers une page indiquant une erreur, et il va supposer que l'Internet ne fonctionne pas, ce qui est suffisant. Rappelez-vous, qu’il s'agit d'une action de protestation, nous n’avons pas pour but «la mort de l’Internet», nous procèderons à une désactivation temporaire de ce dont tout le monde a le plus besoin », souligne le communiqué.
La, je ne sais pas quoi penser, les anonymous sont les "défenseurs" d'internet et c'est leur moyen de com et de protestation et ils ne le couerais pas comme ça mais d'un autre côté cela représenterais des millions en terme de perte économique et une publicité incroyable. Donc infos a suivre mais attention aux fakes.
Anonymous : toujours sur le pied de guerre
Les Anonymous ne lâchent pas la pression et ont lancé une importante série d’attaques contre différents organismes gouvernementaux américains en protestation contre le traité ACTA en cours de discussion
Des sites américains du gouvernement américain piratés
Des sites comme consumer.gov, ncpw.gov, business.ftc.gov ont été désactivés par les pirates. Le groupe anonymous revendique ces attaques par DDOS (Distributed Denial of Service) sur son compte twitter #anonymousIRC.
Les hackers menacent ouvertement et préviennent que ces attaques ne sont que le début d’une longue série si le projet ACTA venait à être signé par les pays participant qui sont en cours de négociation. « Si ACTA est signé par les pays participants aux négociations, Vous pouvez être assurés que Antisec prendra part à une p.t..n de super-méga guerre de l’enfer contre tous les ennemis de la liberté d’expression, de la vie privée et de la liberté de l’Internet. Nous frapperons systématiquement toutes les entreprises et les gouvernements » déclarent les Anonymous.
Des messages d’Hadopi interceptés
D’après ‘Le Point’, des échanges de courriels entre l’Hadopi et les associations protectrices des ayants-droits ont été en outre interceptés récemment par le Groupe des Anonymous. Le rapport Znaty de la Haute Autorité contre le téléchargement illégal serait visé.
Que pensez vous de tous cela?
-- 20 Fév 2012 22:53 --
Le vendredi c’est piraterie Sur tous les fronts depuis le début de l’année, les Anonymous ont déjà mené de nombreuses attaques pour protester contre la fermeture de MegaUpload, l’ACTA ou encore la répression en Syrie. A partir de cette semaine, ils prévoient de poursuivre leurs actions à un rythme plus régulier. Chaque vendredi, ils viseront ainsi une nouvelle cible.
Hier sur le site anonops.blogspot.com, les Anonymous ont prévenu qu’ils mèneraient désormais chaque vendredi une attaque contre un gouvernement ou une entreprise dans le but de lutter contre la corruption. Le début des hostilités est prévue pour cette semaine.
Ce genre de menace est assez récurent, en 2011 le collectif d’hacktivistes avait déjà déclaré la guerre à tous les gouvernements et les multinationales de la planète, en partenariat avec feu LulzSec. De nombreuses attaques de natures différents avaient alors été menées, du DDOS, au vol de données. On peut donc s’attendre à revivre la même situation que l’été dernier, durant lequel les Anons étaient particulièrement actifs.
Rappelons par ailleurs, que dans 4 jours et un peu plus de 10h, la branche française d’Anonymous dévoilera la date de la manifestation contre ACTA qui doit se dérouler au mois de mars à Paris sur le site anonymact.fr
Anonymous: un lycéen grec arrêté et deux recherchés pour l'attaque d'un site ministériel ATHENES — Un lycéen grec, soupçonné d'appartenir au groupe de pirate informatique Anonymous qui avait attaqué début février le site internet du ministère grec de la Justice, a été arrêté tandis que deux autres lycéens sont recherchés pour les mêmes faits, a indiqué lundi la police.
Au cours d'une enquête menée par le département du crime électronique de la police, un lycéen de 18 ans a été arrêté pour participation présumée au groupe des jeunes "hackers", surnommé Greek Hacking Scene (G.H.S.), a indiqué un communiqué de la police.
Ce groupe avait indiqué lors de l'attaque du site ministériel, le 2 février, qu'il représentait le collectif de pirates informatiques Anonymous.
Selon la police, deux autres lycéens, âgés de 16 et 17 ans, sont également recherchés pour leur participation présumée à cette attaque.
Des poursuites pénales ont été ouvertes pour "introduction illégale dans des systèmes électroniques", passable d'une peine d'au moins un an de prison.
Lors d'une perquisition aux domiciles des trois jeunes, la police a saisi douze disques durs et trois ordinateurs.
Les pirates qui avaient attaqué le site internet du ministère entendaient protester contre la politique d'austérité appliquée en Grèce et contre l'adhésion du pays à des mesures internationales de lutte contre le piratage sur la toile.
"Vous faites peser une nouvelle dictature sur votre peuple en permettant aux banquiers et aux monarques de l'Union européenne de le réduire en esclavage à la fois politiquement et économiquement", avait alors indiqué le groupe.
Les "hackers" d'Anonymous menaçaient de rendre inutilisables le site du ministère, mais aussi ceux des médias du pays, jusqu'à ce que la Grèce se retire de l'Accord commercial anticontrefaçon (ACTA), signé le 26 janvier et qui crée des normes internationales pour la protection de la propriété intellectuelle et des droits d'auteur.
La Grèce est l'un des 22 pays de l'UE à avoir contresigné ce texte multilatéral, dépeint par ses opposants comme une atteinte grave à la liberté d'expression et aux droits des utilisateurs d'internet.
Anonymous s’invite aux Oscars espagnols
Le collectif Anonymous ne s’arrête pas aux frontières du numérique, et si de nombreuses manifestations à travers le monde ont donné un caractère beaucoup plus tangible à leurs actions aux yeux de l’opinion publique, des hacktivistes ou du moins des individus que nous assumerons comme tel ont décidé de s’inviter aux Goyas espagnols dimanche dernier, soit l’équivalent des Oscars pour nos voisins européens.
La cérémonie qui se tenait en présence de Pedro Almodovar, Antonio Banderas et Salma Hayek entre autres a vu l’un de ses moments forts interrompus par des individus cachés derrière un masque aujourd’hui célèbre à savoir celui de Guy Fawkes. Durant l’annonce du prix de meilleur réalisateur, ces individus ont tenté de se frayer un chemin jusqu’à la scène avant d’être interceptés par les forces de sécurité.
Le site de l’académie des films espagnols a quant à lui été attaqué par des hacktivistes qui ont publié les coordonnées personnelles d’acteurs et réalisateurs ayant apporté leur soutien à Ley Sinde, une loi autorisant la fermeture d’une page web sans décision de justice.
Une question sur ce que tu a mit juste avant, un global blackout internet? A quoi sa va servir, même si ce n'est pas certifié, ils ennuierais les gens plus que autre chose, internet sert pour travailler, personnellement j'ai des exam TP le 2 avril ou on ce sert d'internet,donc quand ils disent temporaire j'espere que ces quelque heures seulement, ils faudrait qu'ils réfléchissent avant d'agir, la ces pas des entreprises qui se font de l'argent sur notre dos qu'ils vont ennuyer mais nous aussi, et ils vont se mettre le peuple a dos. Je ne voit vraiment pas l'utilité de nous couper internet.
A l'image de l'opération contre Facebook c'est très certainement un fake, Anonymous agit au nom du peuple et il est clair qu'un blackout mondial n'est pas dans son intérêt.
Le problème, c'est que sans leader n importe qui peu se revendiquer anonymous. Si ceux qui ont lancer cette menace s'y connaisse assez en informatique pour modifier LOIC et mettre ce logiciel en ligne ou en téléchargement çà fera des dégâts. Je m'explique: si LOIC est modifier pour pouvoir lancer anonymement des milliers de requêtes, qu'ils soit cacher sur un liens que les anonymous aurais lancer ou sur une pub ...tous ce qui cliquerons dessus enverrons une attaques si ils cliquent au bon moment.Donc si des millions de personnes cliques sans le savoirs contre les 13 serveurs "mère" ça pourrais faire du dégât. Cela reste spéculatif car il faudrait toute une équipe de surdoués en informatique pour le réaliser de plus dans l’interview des anon il disent que ce serais un fake. Mais sans chef et mouvement on ne sais pas.
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum