| |
| Auteur |
Message |
Manta
Inscrit le: 03 Sep 2008 2:13 Messages: 3831 A remercié: 25 fois A été remercié: 91 fois
Blog: Voir le blog
Conjoint: Epousez-moi !
Enfant: Aucun
Emploi: Consul retraité
Dollars: 2 374.01 $
|
Publié: 22 Mai 2011 2:13
|
|
|
Sujet du message: [Archives] Election au Centre des Archives
|
|
Le centre historique de SimpsonsCity a lui aussi besoin d'un nouveau modérateur, pour prendre la place de Tails. Le Centre des Archives nécessite un seul modérateur, que j'assisterai (raison de plus pour se présenter !). Tout d'abord, un petit rappel sur ce que signifie être modérateur : Citer: Le rôle d'un modérateur est de permettre que le forum dont il a la charge vive, et vive bien. Il n'y a pas besoin d'être modérateur pour animer un forum, mais un modérateur doit être présent pour s'assurer que les discussions se déroulent dans la meilleure ambiance possible. Il lui est plus que conseillé de ne pas s'enfermer dans un rôle de "flic" jugeant l'intérêt de chaque message posté dans ce qui serait "son" forum. Le modo doit avoir des objectifs, une ligne directrice s'il souhaite mettre en place une modération exemplaire et dont on se souviendra longtemps sur SimpsonsCity ! Il faut toutefois savoir accepter les échecs ; qu'un projet ne survive pas par manque d'intérêt général ou parce qu'il était trop ambitieux ça n'a rien de grave ! Le plus important est de garder la confiance des membres. Les droits et devoirs du modérateur :- Gestion des topics du sous-forum modéré (supprimer/déplacer/locker/diviser/envoyer à la décheterie). - Gestion des messages des membres (supprimer/éditer/déplacer/envoyer à la décheterie). - Classement des topics entre sujets normaux, post-it et annonces. - Accès au sous-forum des maires (La Mairie). De tels pouvoirs impliquent forcément de grandes responsabilités (Spider-Man peut aller se rhabiller !). Tout abus ou cas de censure est de fait sévèrement puni. Une discussion en cours décidera de plus si le mandat des modérateurs sera imparti (6 mois) ou illimité (jusqu'à démission ou abandon du forum). Le Centre des Archives regroupe l'ensemble des topics passés qui ont fait l'Histoire de SimpsonsCity : élections, débats, évolutions techniques, compte-rendu d'enquêtes policières... Le modérateur du Centre des Archives trie l'ensemble des topics qu'il reçoit, et fait le tri dans la déchetterie (auquelle il a donc accès) pour déterminer si un topic peut être classé ou non. La tâche est actuellement immense et le modérateur élu bénéficiera de mon aide. La candidature au poste de modérateur du Centre des Archives est soumise à une seule condition : être inscrit depuis au moins un an.A noter qu'il est possible de se présenter pour plusieurs forums, à vous d'être cohérent et de ne pas donner l'impression que vous souhaitez simplement être élu, peu importe le forum. Vous avez une semaine pour présenter votre candidature. Les votes dureront deux semaines.
Dernière édition par Manta le 29 Mai 2011 14:56, édité 2 fois au total.
|
|
| Haut |
|
 |
| Journée sans pub |
 |
Baron Dan
Inscrit le: 04 Sep 2009 16:55 Messages: 1869 Localisation: A New Capital City A remercié: 20 fois A été remercié: 36 fois
Emprisonnements: 1
Conjoints: Lunapwincesse-, Detax, Maholy, La Tornade, Monkey D Luffy Epousez-moi !
Enfants: Refab, erwanvalette, bart13, bart le skateur, Hyper Mega Net, Ezio
Emploi: Fondateur, Trader retraité, Dirrecteur de l'AB
Titre: Geek sans hygiène
Ancien Pseudo: Dan
Dollars: 195.00 $ Banque: 6 185.34 $
|
Publié: 22 Mai 2011 11:19
|
|
|
Sujet du message:
|
|
Mon super programme dans un endroit qui n'est visité que par les anciens.  Citer: Mon programme :
Je me propose simplement pour remettre du tri dans ce capharnaüm total.
Pour cela je propose que l'on crée un sous-sous-forum par sous-forum, par exemple, la "cabane de bart" aura un sous-forum dans les archive qui se nommera "les dessous de la cabane". Comme ça on pourra les retrouver plus facilement. Fini de passer des heures dans la fonction recherche de Sc ou lire tous les titre de topic jusqu'à trouver le bon.
Dans les sous-forums, il y aura aussi une description du type de sujet dans le titre du topic. Par exemple, dans le sujet "Dois t on congeler c'est gosses ?" il y aura comme nouveau titre"[débat] Dois t'on congeler c'est gosses ?" Voilà, un programme très simple, étant donné que la tâche à faire est déjà énorme, donc je ne veux pas rajouter une couche.  Dan
_________________ Maholy fait un bisou à Dan - NC c'est trop Award !

|
|
| Haut |
|
 |
Scruffy78
Inscrit le: 26 Fév 2009 17:21 Messages: 1688 Localisation: Quelque part..au Bar de Moe ♥ A remercié: 104 fois A été remercié: 27 fois
Conjoints: Detax, Scarface 95/78 Epousez-moi !
Enfants: 9999, Lolo!, Sikky
Emploi: Sans-Emploi
Titre: Modérateur
Ancien Pseudo: Kraftis
Dollars: 40.00 $ Banque: 2 990.09 $
|
Publié: 24 Mai 2011 7:49
|
|
|
Sujet du message:
|
|
Zorg [LUB] a écrit: Tu mets toutes les chances de ton coté en te présentant de partout ? Dommage, ça pourrait bien faire l'effet inverse que celui recherché. Pas vraiment :/ Mais je presente que dans 3 forum. Juste ce que je voudrais remettre actif 
|
|
| Haut |
|
 |
Baron Dan
Inscrit le: 04 Sep 2009 16:55 Messages: 1869 Localisation: A New Capital City A remercié: 20 fois A été remercié: 36 fois
Conjoints: Lunapwincesse-, Detax, Maholy, La Tornade, Monkey D Luffy Epousez-moi !
|
Publié: 24 Mai 2011 8:30
|
|
|
Sujet du message:
|
|
Très beau projet le Jeune, tu n'as pas récupérer des idées de mon programme ? Ou bien tu ne là pas lu...  dan a écrit: Pour cela je propose que l'on crée un sous-sous-forum par sous-forum (du forum.) le jeune a écrit: je préfere toujour l'idée des sous-forums au Centre des archives. Mais, bon je ne dirais rien. Bonne chance.  EDIT: tu compte faire quoi pour rendre les archives de nouvelle active ? Le seul sujet qui pourrais être actif ce nomme "Le squat des Archives."

|
|
| Haut |
|
 |
John-John
Inscrit le: 05 Juil 2009 13:44 Messages: 6179 Localisation: Ma maison en pain d'épice à Shelbyville A remercié: 32 fois A été remercié: 47 fois
Dollars: 758.89 $
|
Publié: 24 Mai 2011 10:19
|
|
|
Sujet du message:
|
|
Dan a écrit: Mais, bon je ne dirais rien. Trop tard. En même temps mettre des sous-sous-forums aux Archives c'est un peu la base, je pense pas que tu sois le premier et le dernier à y penser Dan...
|
|
| Haut |
|
 |
Scruffy78
Inscrit le: 26 Fév 2009 17:21 Messages: 1688 Localisation: Quelque part..au Bar de Moe ♥ A remercié: 104 fois A été remercié: 27 fois
|
Publié: 24 Mai 2011 12:44
|
|
|
Sujet du message:
|
|
Dan a écrit: Très beau projet le Jeune, tu n'as pas récupérer des idées de mon programme ? Ou bien tu ne là pas lu...  dan a écrit: Pour cela je propose que l'on crée un sous-sous-forum par sous-forum (du forum.) le jeune a écrit: je préfere toujour l'idée des sous-forums au Centre des archives. Mais, bon je ne dirais rien. Heu désoler mais avant de poster ma candidature je n'avais pas lue la tienne...Bonne chance.  EDIT: tu compte faire quoi pour rendre les archives de nouvelle active ? Le seul sujet qui pourrais être actif ce nomme "Le squat des Archives." Eh bien je compte essayer de retrouver des topics ou il y'avait des gafs ou des blagues... Pour montrer au habitants aussi l'ancien Simpsonscity...Bonne chance a toi aussi !
|
|
| Haut |
|
 |
Aurelienroux
Inscrit le: 18 Jan 2008 18:36 Messages: 1268 Localisation: Springfield ! A remercié: 2 fois A été remercié: 0 fois
Conjoint: Renn Epousez-moi !
Dollars: 11 450.00 $ Banque: 14 959.89 $
|
Publié: 24 Mai 2011 19:14
|
|
|
Sujet du message:
|
|
J'ai juste une question pour Dan et le Jeune : à quoi serviraient les sous-sous-forums ? Perso', je ne sais pas ce que vous en pensez, mais j'en ai un peu ras-le-bol de cette manie de vouloir en mettre partout. A la base, si j'ai bien compris, ils étaient destinés au Quartier Marchand, où ils ont une vraie utilité puisque les loyers varient selon la position de la rue, donc bon, ça se tient. Mais, au Centre des Archives, y a un index qui suffit amplement. Même avec des sous-sous-forums, on devra toujours y passer pour chercher un topic. Donc, même si je veux bien croire que ça permet d'organiser davantage, ça n'apporte strictement rien en fin de compte. A la rigueur, quitte à obtenir un truc plus "propre", plutôt que d'avoir pleins de sous-sous-forums, pourquoi ne pas mettre sur la page du Centre des Archives juste l'index, l'accueil, le livre d'or et le squat ? Sinon, bonne chance à vous deux pour l'élection, et, moi j'dis, allez Symbol  !
_________________ .png)
|
|
| Haut |
|
 |
Baron Dan
|
Publié: 24 Mai 2011 20:51
|
|
|
Sujet du message:
|
|
|
Je ne sais pas si vous êtes du même avis que moi, même je trouve que les sous-forum donne un aspect "rangé" à un forum, même quand il ne les pas.
Mon idée serait plutôt de créer un sous-forum par catégorie du forum c qui permettrait des retrouver les sujets plus facilement. On n'aurait pas besoin de chercher trois heurs le topic de G'cap par exemple.

|
|
| Haut |
|
 |
John-John
Inscrit le: 05 Juil 2009 13:44 Messages: 6179 Localisation: Ma maison en pain d'épice à Shelbyville A remercié: 32 fois A été remercié: 47 fois
Dollars: 758.89 $
|
Publié: 24 Mai 2011 21:03
|
|
|
Sujet du message:
|
|
Aurelienroux a écrit: J'ai juste une question pour Dan et le Jeune : à quoi serviraient les sous-sous-forums ? Perso', je ne sais pas ce que vous en pensez, mais j'en ai un peu ras-le-bol de cette manie de vouloir en mettre partout. J'en ai marre de voir les sous-sous-forums dans tous les programmes mais pour le coup s'il y a bien un sous-forum où ce serait utile c'est ici. De toute façon en quoi ça te dérangerait ? Si tu passes toujours par l'index... Puis index ou non ce serait quand même sympa comme truc, on aurait l'impression de visiter des versions passées de nos sous-forums préférés. Ce serait plus sympa qu'une quinzaine de pages de topics en vrac en tout cas, tu crois pas ?
|
|
| Haut |
|
 |
Scruffy78
|
Publié: 24 Mai 2011 21:12
|
|
|
Sujet du message:
|
|
John-John a écrit: Aurelienroux a écrit: J'ai juste une question pour Dan et le Jeune : à quoi serviraient les sous-sous-forums ? Perso', je ne sais pas ce que vous en pensez, mais j'en ai un peu ras-le-bol de cette manie de vouloir en mettre partout. J'en ai marre de voir les sous-sous-forums dans tous les programmes mais pour le coup s'il y a bien un sous-forum où ce serait utile c'est ici. De toute façon en quoi ça te dérangerait ? Si tu passes toujours par l'index... Puis index ou non ce serait quand même sympa comme truc, on aurait l'impression de visiter des versions passées de nos sous-forums préférés. Ce serait plus sympa qu'une quinzaine de pages de topics en vrac en tout cas, tu crois pas ? Voila ce que je voulais dire ! Tout sais topics locker, centre na plus aucune allure !
|
|
| Haut |
|
 |
|
|