Je suis de plus en plus conquis par le trip-hop, qui n'est pas mon genre favori (le rap et le hip-hop assiègent mon système sensoriel et ont fait capituler mes tonorécepteurs; c'est des individus malveillants), et notamment
Portishead et
Bonobo qui excellent dans ce domaine et sont de très bons représentants de ce genre musical.
Mary Jane a écrit:
Cependant, des tas de gens ne vont pas apprécier cette musique car elle est trop calme (c'est le seul argument que je connaisse).
J'ai pensé avec le sourire que certains de ces extraits feraient d'excellentes musiques d'ascenseur.
Je trouve néanmoins que ce n'est pas un reproche que l'on peut faire au trip-hop, c'est même un avantage que s'étendre vers ces deux limites, cela diversifie le contenu. Nous en trouverons, par exemple, dans un même album, certaines plus douces, pour se détendre, s'apaiser l'esprit, et d'autres plus énergiques sans faire dans le boucan, dans le tapage inaudible, dans le vacarme, faites davantage pour se secouer, se donner un peu de gaieté et d'entrain.