| |
| Auteur |
Message |
John-John
Inscrit le: 05 Juil 2009 13:44 Messages: 5945 Localisation: Ma maison en pain d'épice à Shelbyville A remercié: 26 fois A été remercié: 28 fois
Blog: Voir le blog
Conjoint: Epousez-moi !
Enfant: Aucun
Emploi: Sans-Emploi
Dollars: 3 523.89 $
|
Publié: 19 Août 2010 10:12
|
|
|
Sujet du message: Préféreriez-vous être aveugle, sourd ou muet ?
|
|
La question me semble assez explicite ! Si vous étiez contraint de "choisir" entre ces trois handicaps, pour quelle solution opteriez-vous ? Pour ma part, je choisirais d'être muet. La surdité est dangereuse, elle vous isole totalement et met votre sécurité en danger, ne vous laissant que vos deux petits yeux pour seul bouclier. Puis, je ne peux pas concevoir un monde sans musique, sans la voix d'Homer Simpson, sans pets qui font du bruit... Être aveugle m'est impensable dans ce monde où la vue est si importante. Du jour au lendemain, je perdrais la quasi-totalité de mes loisirs, c'est effrayant. Muet... Le mutisme me semble être la meilleure option. Après tout, la parole n'est pas le seul moyen de communication dont nous disposons, il reste le langage corporel ou l'écriture. Vous choisiriez quoi vous ?  PS : ce topic n'a pas pour but de minimiser la gravité de tels handicaps.
Dernière édition par John-John le 17 Sep 2010 16:41, édité 1 fois au total.
|
|
| Haut |
|
 |
|
|
 |
The Rital
Inscrit le: 28 Juil 2010 18:09 Messages: 201 Localisation: Traine dans les tribunes du Duff Stadium A remercié: 0 fois A été remercié: 0 fois
Dollars: 1 150.00 $
|
|
| Haut |
|
 |
alex59200
Inscrit le: 20 Août 2010 14:45 Messages: 44 Localisation: t'aimerais bien l'savoir hein! A remercié: 0 fois A été remercié: 0 fois
Dollars: 1 150.00 $
|
Publié: 24 Août 2010 22:49
|
|
|
Sujet du message:
|
|
|
Je préfère quand meme etre muet
_________________ D'oh ma bière! Oh toi espèce de ... !!!
|
|
| Haut |
|
 |
Orenthal James Simpson
Inscrit le: 21 Juil 2007 11:29 Messages: 3840 Localisation: Entre quatre cases, sous les doigts de Michel Régnier. A remercié: 13 fois A été remercié: 65 fois
Conjoint: Assomante Epousez-moi !
Enfants: Le Musée, Alice, homer83, Mikelele, mc, Zebigbos52, The Rital, Bartolomey 95
Emploi: Fan de Dany Brillant, Banquier & Trader, Homme politique, Avocat, I love Monorail, biatch !, Consul
Titre: Bureaucrate zélé
Dollars: 51.00 $ Banque: 25 510.23 $
|
Publié: 25 Août 2010 4:37
|
|
|
Sujet du message:
|
|
     Les singes de la sagesse, messieurs. Si j'avais à choisir, je choisirai les trois, pour vivre en toute simplicité, n'avoir que deux des "trois" sens humains vous font goûter à la vie sans ce troisième, alors que n'avoir aucun des trois vous permet de ne vous soucier de rien, nous n'aurons pas à regarder les horreurs de la vie, que ce soit la perversité de la guerre relayé par les médias télévisées ou sous sa forme la plus crue, être sourd vous permet de ne plus entendre les absurdités que l'on nous narre au quotidien de faire taire tout ceux qui vous rabâchent le code de conduite du gentil citoyen, et être muet vous permet de ne plus perdre notre salive à des débats sans fin et sans finalité. En somme, la paix sous sa forme la plus pure.
|
 |
John-John
Inscrit le: 05 Juil 2009 13:44 Messages: 5945 Localisation: Ma maison en pain d'épice à Shelbyville A remercié: 26 fois A été remercié: 28 fois
|
Publié: 25 Août 2010 9:43
|
|
|
Sujet du message:
|
|
|
Le hic, c'est que le barbare désirant t'infliger ça ne te laisse pas le choix : un et un seul handicap.
|
|
| Haut |
|
 |
Orenthal James Simpson
Inscrit le: 21 Juil 2007 11:29 Messages: 3840 Localisation: Entre quatre cases, sous les doigts de Michel Régnier. A remercié: 13 fois A été remercié: 65 fois
Conjoint: Assomante Epousez-moi !
Enfants: Le Musée, Alice, homer83, Mikelele, mc, Zebigbos52, The Rital, Bartolomey 95
Emploi: Fan de Dany Brillant, Banquier & Trader, Homme politique, Avocat, I love Monorail, biatch !, Consul
Titre: Bureaucrate zélé
Dollars: 51.00 $ Banque: 25 510.23 $
|
Publié: 25 Août 2010 9:50
|
|
|
Sujet du message:
|
|
John-John a écrit: Le hic, c'est que le barbare désirant t'infliger ça ne te laisse pas le choix : un et un seul handicap. Étant donné qu'il est un barbare, il sait côtoyer la mort, écrasant tel un viking des cranes, les broyant, et les dévorants. De ce fait, je peux choisir la mort par non choix de cet handicap, et la mort aboutit à mon précédent choix, c'est à dire perdre la vue, l'ouïe, et la parole.
|
 |
John-John
|
Publié: 25 Août 2010 9:58
|
|
|
Sujet du message:
|
|
|
Disons que le type menace de tuer tous les membres de ta famille si tu ne renonces pas à un et UN SEUL de ces trois sens. Joue le jeu...
|
|
| Haut |
|
 |
Kenny McCormick
Inscrit le: 13 Nov 2009 18:23 Messages: 1018 Localisation: Enjoy sub-Zero Temperature~ A remercié: 0 fois A été remercié: 0 fois
Conjoints: Eric Théodore Cartman, Fry3000, Dan Epousez-moi !
Enfants: DarkLugia, Pech, bart-bad-boy
Titre: Droguée professionelle
Ancien Pseudo: Mirmo-Chan
Dollars: 1 989.00 $
|
Publié: 25 Août 2010 13:35
|
|
|
Sujet du message:
|
|
|
Moi ? Etre muette. Je pourrais toujours communiquer en écrivant, ce que je fais avec ma cousine, qui l'est ainsi que son frère.
Je ne pourrais jamais supporter d'être sourde, bien que je n'écoute pas souvent quand on me parle, mais mes oreilles, elles me servent a écouter de la musique, écouter le merveilleux son de ma télé...
Aveugle, ce serait encore pire. Imaginez ne voir que du noir ou vous allez ? En plus de ça, vous pouvez pas regarder la télé, ni votre ordi, ni la console, bref vous pouvez pas faire grand chose.
_________________  "Le bug de mon clavier c'est comme la virginité, faut bien enfoncer le "doigt" pour que ça parte." "...Les russes ont pleins d'armes !"Moi-même, officiellement schizophrène. [Moscou et Kenny.]
|
|
| Haut |
|
 |
John-John
|
Publié: 25 Août 2010 13:52
|
|
|
Sujet du message:
|
|
Mirmo-Chan a écrit: Aveugle, ce serait encore pire. Imaginez ne voir que du noir ou vous allez ? Je ne crois pas que les aveugles voient du noir, ils ne voient rien du tout. Au moment où j'ai créé ce topic je me suis posé la question de ce que voyaient les aveugles, et sur un site j'ai trouvé un membre qui faisait la comparaison avec ce qu'on ne voit pas. Par exemple, tes yeux ne voient pas derrière toi, mais tu ne vois pas du noir pour autant...
|
|
| Haut |
|
 |
Kenny McCormick
Inscrit le: 13 Nov 2009 18:23 Messages: 1018 Localisation: Enjoy sub-Zero Temperature~ A remercié: 0 fois A été remercié: 0 fois
Conjoints: Eric Théodore Cartman, Fry3000, Dan Epousez-moi !
Enfants: DarkLugia, Pech, bart-bad-boy
Titre: Droguée professionelle
Ancien Pseudo: Mirmo-Chan
Dollars: 1 989.00 $
|
Publié: 25 Août 2010 13:59
|
|
|
Sujet du message:
|
|
Mais le rien du tout, ca correspond a quoi ? J'veux dire, c'ets pas transparent quand m^me  J'ai jamais rencontré d'aveugle pour poser la question. Pour moi, quand on dit qu'on ne voit rien, on voit noir, nan ?
_________________  "Le bug de mon clavier c'est comme la virginité, faut bien enfoncer le "doigt" pour que ça parte." "...Les russes ont pleins d'armes !"Moi-même, officiellement schizophrène. [Moscou et Kenny.]
|
|
| Haut |
|
 |
Tess Stickle
Inscrit le: 06 Sep 2009 0:22 Messages: 2721 Localisation: Masculin A remercié: 2 fois A été remercié: 8 fois
Conjoints: Remohd, La Tornade Epousez-moi !
Dollars: 3 034.80 $
|
Publié: 25 Août 2010 20:33
|
|
|
Sujet du message:
|
|
|
Non, enfin je ne pense pas, parce que voir du noir, cela signifierait qu'on voit. Alors que quand t'es aveugle, tu vois pas.
|
|
| Haut |
|
 |
DomiNique Grosse Canne
Inscrit le: 20 Mars 2009 22:32 Messages: 1486 Localisation: Au Sofitel de Capital City. A remercié: 12 fois A été remercié: 0 fois
Conjoints: Doc Brown, Nossair, Maurice Epousez-moi !
Enfants: moumou-025, Le bar de Moe, Mikelele, feau.laura, Nicomer, Max 95, bellet 14
Emploi: Mafioso
Ancien Pseudo: Dracuthéo
Dollars: 3.00 $ Banque: 15.00 $
|
Publié: 04 Sep 2010 16:50
|
|
|
Sujet du message:
|
|
|
Moi je préférais être sourd pour pas entendre les absurdité du monde...
_________________ Le mot hassidique est mon mot préféré! C'est le seul mot qui réunit mes passions, the ass and my dick!  (Je ne fait que me référés à la langue française, ce n'est pas vulgaire!  ) Plus tard, je voudrais mourir comme Félix Faure... 
|
|
| Haut |
|
 |
hugidugi
Inscrit le: 27 Jan 2008 14:48 Messages: 80 Localisation: Canada <-- c'est pas qu'un block de glace :O A remercié: 0 fois A été remercié: 0 fois
Dollars: 1 680.00 $
|
Publié: 04 Sep 2010 17:21
|
|
|
Sujet du message:
|
|
Moi personnellement serait muet aussi car je fait beaucoup de sport et ce quq je me sert a le moin c'est parler  donc si je je serai aveugle, ça serait le pire handicap pour moi  Mais j'ai déja entendu dire que si tu est sourd .. tu est muet automatiquement  mais bon c'est qu'une rumeur 
|
|
| Haut |
|
 |
|
|