|
Bon, soyons clair, je hais le 3ème épisode de la saison 23 qui pourtant avait bien commencée. Plus encore que les épisodes musicaux comme Simpsonnerie chantante et autre Elementary School Musical. J'ai donc ensuite regardé de nouveau les trois premiers horror shows et par là plusieurs épisodes des débuts. La qualité était bien sûr suppérieure aux épisodes récents, n'importe quel fan vous le dira, et je me suis demandé, à partir de quel épisode a été fait le "Jumping the Shark" soit un épisode radicalement différents des autres et après lequel la qualité globale de la série a radicalement baissé en qualité (pensez à ce cher Fonzie quand il sauté au dessus d'un requin en ski nautique dans l'épisode 3 de la saison 5 de Happy Days ou Les jours heureux). Pour ma part ce fut l'épisode Le principal principal avec la révélation la plus ridicule jamais entendue de toute la série sur un personnage, si stupide que les auteurs eux même l'ignorent maintenant comme si il n'avait jamais existé. Il y eut encore quelques bons épisodes après au milieu de ceux ne servant qu'à mettre en scène des invités mais ce fut vraiment pour ma part le vrai premier "Jumping the Shark". En plus il y en a eu plusieurs plus tard et je crois bien que cet épisode d'Halloween en est un de plus qui m'a au final fait prendre conscience de ce fait et haïr les saisons suivantes y compris le 22 que je trouvais plutôt pas mal par rapport aux 18-19.
Breeeef, pour vous je pense que la qualité de la série a baissé avant déjà (ce que je remarquais aussi mais que je ne tenais pas compte mettant ça sur une évolution de l'humour). Je n'aurais jamais cru dire ça un jour mais vivement la saison 25 et la fin de la série! Elle est vraiment malade et elle a besoin d'une euthanasie urgente.
C'était la minute scrogneugneu de papy SF.
|