tothony60 a écrit:
QUi a abolit la peine de mort en 1981
C'est pas la gauche du tout c'est le combat d'un seul et même avocat,se fut le combat d'un avocat,il a fallu que Mitterand débarque et propose a l'assemblée un référendum la dessus.
La gauche comme la droite était divisé sur ce sujet.
Bon ensuite...venons en au fait,la gauche a permis d'instaurer un changement important dans les condition de travail des salariés (c'est d'ailleurs en se penchant sur la question que le front populaire a pas compris qu'Hitler était en train d'annexer les sudètes et qu'il relevait une armée).
Je ne le nie pas,c'est clair que c'était pas franchement cool de bosser 70 heures par semaine.
Mais aujourd'hui y a tous de même des trucs que je trouve étrange.
CGT arrive dans une entreprise,c'est le merdier complet,la direction est renversée...mais l'usine a fait faillite entre temps,la CGT ou autre syndicat franchement c'est pas améliorer les conditions de travail...c'est démolir le patron et l'entreprise,qu'un conseiller syndicale recommande de séquestrer le patron,de menacer de faire sauter l'usine et de vandaliser,je vois pas en quoi ça améliore les conditions de travail justement ça fais un trou dans le budget.
Pour crée une Union Gauchiste,en ce moment c'est le truc le plus improbable qui soit.
Y a trop de dissident politique,de meneur,de direction,trop d'aile gauche,droite,centriste aux seins d'un seul et même parti.
Déjà commencer par réunir le NPA et le PCF,ensuite le PS,y a que le parti Radical de Gauche qui tiens la route niveau unité.
Franchement c'est grave une Union Gauchiste pour contrer le gouvernement je dis pourquoi pas.
Mais si elle a aucune unité en son sein c'est mort non?
Je vois mal a un congrès de "L'Union Gauchiste" (je prend un nom comme ça) Aubry,contredire Bescancenot qui lui même est pas d'accord avec la thèse de Buffet qui se plains du manque d'idée de Manuel Vals qui lui même demande aux retraité style Jospin et Hollande de s'y mettre.
J'appellerai plus ça un congres mais un "diner de con".
Maintenant venez m'engueuler.