Voilà, le Coup d'envoi a commencé hier pour la prochaine Coupe du Monde qui se déroulera au Brésil et nous pouvons donc admirer le magnifique groupe de qualification dans lequel notre cher pays (sauf pour Mika (et les québecois (et les belges aussi ))) est tombé.
Bien sûr, on a tous compris qu'il sera très difficile de ramener ne serait-ce qu'un point contre la Roja mais il y a aussi la Biélorussie, qui est déjà dans notre poule de qualification pour l'Euro 2012 et contre qui nous n'avons pris qu'un point et si on réédite la même performance cette fois ci c'est mort pour la Prochaine Coupe du Monde (en effet, je vous rappelle que le pire deuxième est éliminé d'office).
Enfin, il reste la Géorgie, contre laquelle deux victoires sont indispensables et la Finlande, qui n'est pas non plus le meilleur tirage quand on sait qu'on aura put tomber sur l'Azerbaïdjan, les Iles féroé ou la Lettonie...
Bref, ce tirage ne me dit rien qui vaille, surtout que je ne vois pas l'Espagne perdre face à un de ces pays...
Sinon, petit tour rapide des autres groupes :
Dans le groupe A, aucune grosse équipe ne se détache vraiment, il n'y a pas de favori, la Serbie, comme la Croatie comme la Belgique peuvent terminer premier.
Le groupe B ne sera pas forcément facile pour l'Italie contre la République Tchèque et le Danemark mais je les voie quand même terminer premier et pourquoi pas la République tchèque deuxième.
L'Allemagne hérite de nouveau du Kazakhstan et de l'Autriche qu'elle a déjà eu pour l'Euro 2012. A priori, même si la Suède peut lui causer quelques difficultés, elle devrait logiquement sortir première.
Groupe C difficile pour la Roumanie qui va vraiment en baver si elle veut finir deuxième. Logiquement, les Pays Bas seront premiers avec la Turquie pour dauphine.
Le groupe E, tout comme la groupe A ne contient pas de favori et ce sera très disputé entre la Suisse, la Slovénie et la Norvège qui sont globalement au même niveau...
Dans le groupe F, ce sera très disputé entre la Russie et le Portugal. Je vois bien la Russie terminer devant.
Encore une fois, dans le groupe G, la Bosnie a toute ses chances, comme la Grèce et la Slovaquie.
Enfin, l'Angleterre parait favorite dans son groupe H. Il faut quand même se méfier de l'étonnant Monténégro qu'elle n'a pas battu dans son groupe pour l'Euro et de l'Ukraine et la Pologne (les pays organisateurs de l'Euro 2012).
N'oubliez pas que c'est la Coupe du Monde dont nous parlons et que les éliminatoires concernent toutes les confédérations...
Voici donc les éliminatoires des autres continents...
Zone Afrique

A noter que seul les premiers de chaque groupe se qualifient pour le tour suivant, ainsi, nous aurons une élimination du Maroc ou de la Cote d'Ivoire...
Zone Asie

Zone Amérique du Nord, centrale, caraïbes

Zone Océanie

A noter que le vainqueur de la zone Océanie sera opposé au barragiste de la zone AmNord.
Il ne manque que les qualifications de la zone AmSUd dont je ne vous montre pas de screen puisqu'il s'agit d'un championnat a 9 équipes dont les 4 mieux classées sont automatiquement qualifiées et le cinquième dispute le barrage contre une nation asiatique.
Voilà, vous savez tout sur les qualifications pour cette Coupe du Monde au Brésil 2014.
A noter qu'un an avant, en 2013, se déroule, comme à l'accoutumée la Coupe des Confédérations, au Brésil également, pour servir d'échauffement avec, comme participants, les vainqueurs des Coupes continentales (Japon, Mexique, Uruguay et deux inconnus pour l'Afrique et l'Europe), le pays hôte (Brésil) et le champion du Monde (Espagne)